Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Terex bâtit le Ferenc Puskás Stadium de Budapest

Partager :
Terex bâtit le Ferenc Puskás Stadium de Budapest
Par la rédaction, le 4 décembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Des grues à tour Terex et une grue sur chenilles Demag sont assignées à la construction du nouveau stade Ferenc Puskàs de Budapest.

Le chantier dure depuis 2017. Il s’agit de la reconstruction du précédent équipement construit en 1953 et démoli en 2016. Les travaux doivent s’achever en 2019 et permettront au nouveau stade d’accueillir 67 000 spectacteurs grâce à des dimensions de 300 m de long, par 50 m de haut.

En attendant, 15 grues à tour (de la GTS 511B à la CTT 91-2.5, en passant par la CTT 91-5, la CTT 181 et la the CTT 331) s’affairent sur le chantier, placées là par la société de location hongroise TDH Toronydaru. Elles affichent des hauteurs sous crochet de 32 à 85 m. Les grues à tour sont assistées par une grue sur chenilles Demag CC 6800-1 appartenant à la société Sarens.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Cette dernière s’acquitte des tâches lourdes comme lever les poutres en acier du toit soit des éléments de 125 t levées dans un rayon de 35 m. D’autres poutres de 85 t sont destinées à la partie intérieure du toit, et sont levées avec une portée de 65 m. Si tout se passe bien, les grues à tour termineront leur mission en février 2019. La Demag CC 6800-1 aura alors passé le cap de 75 structures en acier levées.
 

Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Les pelles Fuchs accueillent une « petite » compacte
Les pelles Fuchs accueillent une « petite » compacte
Sur Bauma, Terex Fuchs présente la MHL375F HD, développée pour les besoins du marché de la ferraille et des applications portuaires.
15 grues à tour Flat Top Terex personnalisées pour Singapour
15 grues à tour Flat Top Terex personnalisées pour Singapour
Les prochaines grues à tour Terex CTT 541-24 flat top seront spécialement conçues pour les besoins des constructeurs installés à Singapour. Par exemple, elles devront respecter les réglementations administratives qui imposent des extensions limitées pour les grues.
Terex AWP en léger recul début 2019
Terex AWP en léger recul début 2019
Selon le rapport financier du groupe Terex, les ventes du segment Terex AWP au premier trimestre 2019 s'élèvent à 728 M$ en recul de 1% par rapport au premier trimestre 2018.
Compacts : la distribution se rebiffe
Compacts : la distribution se rebiffe
Dans le bouleversement du marché provoqué par l’émergence de deux grands de la location généraliste, dont l’un est devenu leader européen, se rapprochant de ses homologues américains en taille, la distribution traditionnelle semblait perdre pied. Le marché a repris ses droits, le nerf de la guerre se situe bel et bien dans la proximité et la connaissance profonde du terrain. Rien n’est laissé au hasard dans la stratégie du leader mondial de la mini-pelle. Avec une politique résolument tournée vers son réseau de distribution et la qualité de son service après-vente, Kubota TP Europe peut être satisfait du travail accompli. Au moment où les marchés européens sont très dynamiques, notamment sur la partie construction de logements et d’infrastructures outre Manche, les progressions des ventes ont atteint plus de 20 % au Royaume-Uni, et de plus de 10 % en Allemagne et en France. Kubota annonce d’ailleurs sur l’Europe avoir commercialisé près de 20 000 pelles de 0 à 8 t et 50 000 sur le plan mondial. « Mais c’est dans l’Hexagone que Kubota dépasse de loin ses objectifs avec une part de marché qui passe de 24 % en 2017 à 28 % en 2018, boosté par un secteur de la construction en forme et une évolution significative des parcs de location des distributeurs Kubota », explique Keigo Watanabe, directeur de la division TP Kubota Europe. Et dans sa vision stratégique, Keigo Watanabe n’oublie pas la force de frappe technique que représente son réseau de distributeurs, notamment en France et confirme que des investissements seront encore consacrés en 2019 à la formation de techniciens en maintenance. Kubota TP France a d’ailleurs signé une convention de partenariat avec l’Institut Nicolas Barré dans les Hauts de France pour former les futurs techniciens du réseau Kubota. Le réseau de distribution reste donc le pilier d’une politique de distribution cohérente. Il est un canal historique de vente, garant de la proximité avec le client, tant sur le plan relationnel que sur celui des conseils et du suivi technique. « Le réseau est un faire-valoir précieux pour une marque, autant grâce à son savoir-faire technique que de par sa connaissance du terrain et des clients. Il représente un lien privilégié entre le constructeur et les utilisateurs », rappelle François Escourrou, président de la filiale française de Wacker Neuson. Pour être la plus performante possible, la marque n’a d’ailleurs pas hésité à renouveler en 3 ans, 30 % de son réseau.
Terex Washing Systems investit en Amérique du nord
Terex Washing Systems investit en Amérique du nord
Terex Washing Systems (TWS) a dévoilé son intention d’investir davantage en 2019 pour développer ses équipes opérationnelles et commerciales en Amérique du nord.
Interkran prend livraison d'une Demag AC 300-6
Interkran prend livraison d'une Demag AC 300-6
Le levageur suisse Interkran vient de prendre livraison d'une grue tout-terrain Demag AC 300-6. Il avait déjà réceptionné récemment une Demag AC 100-4L.
Terex Trucks étoffe son maillage outre-manche
Terex Trucks étoffe son maillage outre-manche
Terex Trucks renforce son dispositif réseau au Royaume-Uni en annonçant l’arrivée du groupe Molson en son sein. Ce dernier est un des plus grand distributeur local.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Métreur / Métreuse du BTP
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.