ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Une passerelle piéton-cycle en construction entre Élancourt et Plaisir

Par La rédaction. Publié le 12 novembre 2018.
Une passerelle piéton-cycle en construction entre Élancourt et Plaisir
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Un groupement composé de Chantiers Modernes Construction (filiale de Vinci Construction) et Matière réalise actuellement les travaux de construction d’une passerelle piéton-cycle entre les villes d’Elancourt et Plaisir, pour le compte du département des Yvelines.

Pour permettre aux piétons et cyclistes de franchir la RN12, une passerelle métallique courbe de 122 m de long sur 5 m de large verra bientôt le jour.

Elle comprend trois piles de béton dont une située sur le terre-plein central de la RN12.

Ce chantier a démarré en avril dernier avec des dégagements d’emprise de part et d’autre de la RN12 pour entreprendre les terrassements et soutènements nécessaires à la réalisation des culées au nord et au sud ainsi que des piles en béton.

Dans la nuit du 8 au 9 novembre, différents tronçons de la structure métallique de la passerelle, acheminés par convoi exceptionnel depuis une usine implantée à Charmes dans les Vosges, ont été posés. Mi-novembre, le tronçon suivant entre la pile sud et celle du terre-plein central sera posé. A la fin du mois, aura lieu la pose des derniers tronçons.

Début 2019, une résine anti-dérapante doit être mise en place sur la passerelle puis des garde-corps comprenant l’éclairage doivent être installés. La livraison du chantier est prévue pour mars 2019 avec une ouverture au public au printemps prochain.

Le chantier en bref :
Maître d’ouvrage : le département des Yvelines
Maître d’œuvre : Egis
Montant du projet : 78,53 millions d’euros
 
Crédit: Département des Yvelines
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
18 mars 2024
L'ingénierie génèrera 80 000 nouveaux postes d'ici 2030 80 000 nouveaux emplois sont à à pourvoir d’ici 2030 dans l’ingénierie. Faute de professionnels formés, 1 recrutement sur 5 restera non pourvu.
L'ingénierie génèrera 80 000 nouveaux postes d'ici 2030
30 janvier 2024
Dynapac : la sobriété par Seismic Dynapac fait bénéficier sa nouvelle gamme de rouleaux à pivots de la technologie SEISMIC qui optimise le compactage et réduit l’impact des travaux.
Dynapac : la sobriété par Seismic
18 octobre 2023
Bollé Safety lance deux nouveaux modèles de lunettes-masques de protection Bollé Safety met sur le marché deux nouveaux modèles de lunettes-masques de protection : Globe et Spectrum. 
Bollé Safety lance deux nouveaux modèles de lunettes-masques de protection
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola