Parmi les 320 millions d’euros d’investissement, plus de 255 millions d’euros du Fonds européen de développement régional (FEDER) serviront à la construction d’un tronçon autoroutier entre les villes de Nowe Marzy, Świecie et Bydgoszcz, situées dans la partie centre nord de la Pologne, le long de l’autoroute S5.
PUBLICITÉ
La commissaire chargée de la politique régionale, Corina Crețu, a déclaré: «Une fois achevées, ces autoroutes offriront de nouvelles opportunités économiques aux citoyens et aux entreprises en Pologne, stimulant l’industrie, le tourisme et les échanges commerciaux. Les citoyens polonais pourront ainsi bénéficier de temps de parcours plus courts et d’une sécurité routière renforcée.»
Des investissements européens sur ces deux routes ont déjà été faits par le passé. Sur l’autoroute S5, pour la période 2014-2020, l’UE a déjà accordé plus de 740 millions d’euros, tandis que les travaux sur l’autoroute S17 sont entrepris dans le cadre d’un investissement global de plus de 480 millions d’euros. La livraison des deux projets est prévue en 2020.