Le lot 1 de la ligne 16 du Grand Paris est à ce jour le plus gros chantier du Grand Paris Express avec un besoin estimé de 700 000 m3 de béton destiné au génie civil. Dans le cadre de ce chantier de 48 mois, BSM a investi 3,5 M€ dans l’acquisition de 3 nouvelles unités de production mobiles auprès d’Europ Equipment.
PUBLICITÉ
Parallèlement, BSM installe une nouvelle unité de production fixe sur la commune Le Thillay dans le Val d’Oise. Cette unité fixe, équipée d’un malaxeur de 3m3, de 6 silos à ciment, de 8 trémies, de 12 adjuvants et d’un dispositif d’eau chaude, desservira en partie les travaux de construction de la ligne 16, ainsi que d’autres chantiers de la région. Elle sera opérationnelle début juillet 2018.
Depuis l’ouverture de son laboratoire de développement produits sur son site de Lognes (77), BSM se charge également, entre autres, sur site, de la formulation du béton de la ligne 16. En collaboration avec Eiffage et EIME, BSM développe une série de formules spécifiques et appropriées afin de garantir la qualité maximale du matériau adapté à la réalisation des ouvrages. Avant la mise en œuvre, toutes les formules sont soumises à validation par des études et des convenances sur chantier.