CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Qui pour fournir les bétons de la ligne 16 du Grand Paris ?
INFRASTRUCTURES TP

Qui pour fournir les bétons de la ligne 16 du Grand Paris ?

PUBLIÉ LE 11 JUIN 2018
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Qui pour fournir les bétons de la ligne 16 du Grand Paris ?
Béton Solutions Mobiles (BSM), en partenariat avec la société EIME (branche mobile espagnole d’Eiffage) a été retenu par Eiffage pour fournir les bétons du lot 1 de la future ligne 16 sur le Grand Paris Express.
 
Le lot 1 de la ligne 16 du Grand Paris est à ce jour le plus gros chantier du Grand Paris Express avec un besoin estimé de 700 000 m3 de béton destiné au génie civil. Dans le cadre de ce chantier de 48 mois, BSM a investi 3,5 M€ dans l’acquisition de 3 nouvelles unités de production mobiles auprès d’Europ Equipment.

Chaque unité de production implantée pour ce chantier dispose d’un malaxeur de 3m3, de 6 silos à ciment, de 6 trémies granulats ainsi que de dispositifs pour la production d’eau chaude afin de prolonger la production le plus longtemps possible durant les mois d’hiver. 
 
Parallèlement, BSM installe une nouvelle unité de production fixe sur la commune Le Thillay dans le Val d’Oise. Cette unité fixe, équipée d’un malaxeur de 3m3, de 6 silos à ciment, de 8 trémies, de 12 adjuvants et d’un dispositif d’eau chaude, desservira en partie les travaux de construction de la ligne 16, ainsi que d’autres chantiers de la région. Elle sera opérationnelle début juillet 2018.
 
Depuis l’ouverture de son laboratoire de développement produits sur son site de Lognes (77), BSM se charge également, entre autres, sur site, de la formulation du béton de la ligne 16. En collaboration avec Eiffage et EIME, BSM développe une série de formules spécifiques et appropriées afin de garantir la qualité maximale du matériau adapté à la réalisation des ouvrages. Avant la mise en œuvre, toutes les formules sont soumises à validation par des études et des convenances sur chantier.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Rouen : NGE va réhabiliter le pont Corneille
Rouen : NGE va réhabiliter le pont Corneille
L’Iveco Daily en version Maxichargeur
L’Iveco Daily en version Maxichargeur
Avec PermeaPark, l’eau se fraie un chemin dans l’enrobé
Avec PermeaPark, l’eau se fraie un chemin dans l’enrobé
Vinci partenaire officiel des JO de Paris 2024
Vinci partenaire officiel des JO de Paris 2024
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS