Enco possède un parc de plus de 800 machines dédiées applications carrières et travaux publics. La société dispose d’un réseau de 6 agences régionales en région parisienne et d’implantations à Lespinasse (31), St-Quentin-Fallavier (38), Bourgneuf (73), Cornier (74) et Vitrolles (13). Une nouvelle agence doit bientôt ouvrir ses portes dans les Alpes-Maritimes.
PUBLICITÉ
Ce nouvel investissement a été réalisé afin de répondre à des besoins de chantiers de moyenne ou longue durée pour chantiers de construction, de fondations spéciales, d’assemblage de structures et d’éléments préfabriqués, ou encore de travaux maritimes. "Il y a aujourd’hui une demande du marché français, alors qu’il n’y a que peu de grues télescopiques sur chenilles proposées sur le marché", souligne Thierry Bouvelot, gérant d’Enco.
"Elles offrent de nombreux atouts : une facilité de transport et de mise en œuvre car elles ne nécessitent aucun travaux d’assemblage sur site, en comparaison d’une grue treillis qui demande un montage puis un démontage de la flèche treillis ainsi qu’un contrôle VGP. Elles s’adaptent à tous les types de terrains, même les plus exigus en milieu urbain, assurent les opérations de levage en pente, offrent une pleine capacité sur 360°, se déplacent et télescopent en charge".