Avec Matos connect et Matos réseau, la start-up ambitionne de réunir clients, locatiers et opérateurs pour optimiser l’utilisation du matériel et la réalisation des chantiers dans le respect de la réglementation et de la sécurité.
PUBLICITÉ
Ce dernier propose entre autres un outil de planification numérique, un pointage numérique et la vérification des heures de conduite des camions. Sont également accessibles sur le portail l’ensemble des documents administratifs indispensables : la carte BTP, le passeport du matériel (VGP, carte grise, etc.), devis, factures ou encore les relevés de gaz à effet de serre. La réservation du matériel, le dépôt des consignes et la gestion administrative des commandes, tout se fait en ligne.
« Notre première version de démonstration sera prête d’ici fin janvier et nous la dévoilerons d’ailleurs sur le salon Intermat. Matos connect sera ensuite commercialisé sous forme d’abonnement à compter d’automne 2018 », précisent les fondateurs. De futurs modules sont par ailleurs en développement notamment pour la gestion de bennes de chantier.