CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Matos connect : l’outil numérique des locatiers en exclusivité sur Intermat
INFRASTRUCTURES TP

Matos connect : l’outil numérique des locatiers en exclusivité sur Intermat

PUBLIÉ LE 23 JANVIER 2018
C.D
Archiver cet article
Matos connect : l’outil numérique des locatiers en exclusivité sur Intermat
La société nantaise Matos participant au village start-up d’Intermat, dévoilera du 23 au 28 avril prochain son outil numérique Matos Connect proposant une assistance administrative dématérialisée aux locatiers ainsi que sa plateforme de mise en relation Matos réseau présentée comme une assistance commerciale dématérialisée.

Avec Matos connect et Matos réseau, la start-up ambitionne de réunir clients, locatiers et opérateurs pour optimiser l’utilisation du matériel et la réalisation des chantiers dans le respect de la réglementation et de la sécurité.

Pour créer ces outils numériques, les fondateurs de Matos, Frédéric Corolleur et Olivier Hauraix se sont entourés de quatre développeurs. Ils ont ensemble mis au point les différentes fonctionnalités qui constituent par exemple le portail Matos connect.

Ce dernier propose entre autres un outil de planification numérique, un pointage numérique et la vérification des heures de conduite des camions. Sont également accessibles sur le portail l’ensemble des documents administratifs indispensables : la carte BTP, le passeport du matériel (VGP, carte grise, etc.), devis, factures ou encore les relevés de gaz à effet de serre. La réservation du matériel, le dépôt des consignes et la gestion administrative des commandes, tout se fait en ligne.

« Notre première version de démonstration sera prête d’ici fin janvier et nous la dévoilerons d’ailleurs sur le salon Intermat. Matos connect sera ensuite commercialisé sous forme d’abonnement à compter d’automne 2018 », précisent les fondateurs. De futurs modules sont par ailleurs en développement notamment pour la gestion de bennes de chantier.
 
Crédit: Matos
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Le poids lourd décarboné fait son chemin
Le poids lourd décarboné fait son chemin
Le gonflement des terrains argileux en question
CLB de Toulouse : le tunnelier Clémence Isaure réceptionné à l'usine de Saint-Jory
CLB de Toulouse : le tunnelier Clémence Isaure réceptionné à l'usine de Saint-Jory
Frédéric Mau élu président de l'OPPBTP
Frédéric Mau élu président de l'OPPBTP
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS