Le constructeur exposera un répandeur gravillonneur Synchrone, dont la 1 000e unité pour le marché français, et la 250e unité pour le marché international sortiront des usines de Cossé-le-Vivien en Mayenne. En parallèle, le Chipsealer Secmair, dont la mission consiste est la réalisation de patchs sur les routes, s’automatise. Les entreprises de travaux publics à la recherche de sécurité pour les opérateurs et les usagers ainsi qu’à la qualité et la précision du travail pourront dorénavant utiliser la technologie E TRAXX sur leurs machines.
PUBLICITÉ
L’opérateur en cabine peut choisir de désélectionner les zones à traiter s‘il le juge utile. Les données chantier sont ensuite récupérées par le module d’enregistrement des données développé par Secmair. La plateforme de gestion des données est alors prise en charge par un spécialiste du traitement de l’information et de son archivage : ce qui permet d’assurer leur disponibilité, avec une hiérarchisation des données méthodique, et une haute sécurisation.
La dernière innovation en date, le Cepia, une machine simple et ingénieuse, permet de réaliser des travaux de répandage des gravillons et d’épandage des enrobés à chaud ou à froid traditionnellement effectués manuellement. Le concept révolutionne la pose manuelle des enrobés en augmentant la productivité des travaux et permet de bénéficier de la qualité d’un répandage mécanique, de diminuer la main d’œuvre et aussi de réduire considérablement la pénibilité pour les opérateurs. Cepia est aussi un gravillonneur grâce auquel il est possible d’exécuter les plus petits travaux de gravillonnage avec la qualité d’un chantier routier.