Le TRX de Fayat est capable de produire des enrobés chauds ou tièdes avec une réincorporation d’agrégats d’enrobés de 100% jusqu’à 0% tout en respectant plusieurs critères environnementaux grâce au système de réincorporation des gaz dans le process.
PUBLICITÉ
Capable d’utiliser aussi des biofuel liquides et du GPL pour l’alimentation du bruleur, elle ambitionne de réduire l’empreinte carbone totale en tenant compte des transports de matières premières (granulats, agrégats d’enrobés) et le transport du produit fini.
De son côté, issu des travaux sur les exosquelettes militaires pour la DGA, l’Exo-push assiste les efforts du tireur au râteau dans les opérations de nivelage manuel de l’enrobé.
l agit aussi bien sur le redressement postural, la réduction de l’effort physique que sur le maintien de la fréquence cardiaque de l’utilisateur dans des zones de travail longue durée.
Permettant des poussées jusqu’à 50 kg, il se constitue d’un manche gouverne détectant l’intention de l’utilisateur, d’un actionneur linéaire électrique amplifiant la force détectée par un coefficient de 5 et d’une jambe de force capable de se rigidifier afin d’éviter des contre efforts sur le corps de l’utilisateur.
En test sur différents terrains depuis mi- 2017 le produit débutera sa commercialisation à Intermat 2018.