Chacun des dix modèles Euro Trailer Mega Rail a la capacité d’accueillir 37 europalettes, soit quatre de plus qu’une semi-remorque standard.
PUBLICITÉ
Conformément aux exigences légales en vigueur en Allemagne, ces semi-remorques rallongées sont également utilisables pour le transport combiné. Grâce aux bords de rives intégrés au cadre, à la protection par bâche à pinces de préhension et aux essieux spéciaux présents sur le modèle Rail, les semi-remorques peuvent être transférées sur chemin de fer.
Leur cadre extérieur perforé en acier Vario Fix est doté, de série, de 15 paires d’anneaux d’arrimage d’une force de traction de 2 000 kg par anneau. Sur demande, elles peuvent aussi être équipées selon la directive Daimler 9.5.
Par ailleurs, les modèles Mega acquis par Elflein intègrent un cadre de châssis renforcé pour essieux de dix tonnes. Le poids à vide est en conséquence réduit tout comme les coûts d’exploitation et de carburant.
Grâce à la hauteur intérieure de trois mètres et au toit relevable à commande hydromécanique, le chargement et le déchargement de caisses grillagées gerbées par trois sont simplifiés (la hauteur de chargement latérale et arrière étant portée à plus de trois mètres).
Parmi les équipements personnalisés des semi-remorques Mega figurent notamment un système de relevage pour le deuxième essieu, des caisses à outils, des feux d’encombrement à LED, un kit d’arrimage pour chargement partiel, etc.