Les tunnels, voués à relier Port-Saïd à Ismaïlia, et donc rapprocher la péninsule du Sinaï du coeur de l’Egypte, doit ouvrir de nouvelles opportunités économiques au pays et à ses usagers. Au lieu de passer 5 jours dans les longues files d’attente de voitures pour emprunter le ferry, traverser le canal de Suez via ses tunnels ne prendra à l’avenir que 10 minutes !
PUBLICITÉ
Le 23 décembre, le 3eme tunnelier Herrenknecht S-960, arborant un diamètre de 13,02 m, a percé le dernier tunnel à Ismaïlia. Il fait partie d’un cartel de 4 tunneliers Herrenknecht (S-958 – S-961) mis en action sous la supervision des groupements Arab Contractors / Orascom et Petrojet / Concord / CMC. Ces 19 derniers mois, les machines ont creusé 15,3 km de galeries en toute sécurité près des villes égyptiennes d’Ismaïlia et de Port-Saïd à des profondeurs allant jusqu’à 60 m et sous 6 bars de pression.
Pour assurer un parfait soutien des opérateurs sur le terrain, Herrenknecht AG a formé 40 ingénieurs égyptiens à Schwanau et mis à disposition des équipements fournis par les filiales VMT, MSD, Formwork, H+E et TMS.