D’après une étude de surface, il était devenu nécessaire d’élargir cette route afin de pouvoir offrir au nombre croissant de touristes et de bus MyCiti, une meilleure sécurité lors de la circulation. Enfin, pour minimiser les perturbations du trafic routier, les travaux se sont déroulés hors saison estivale. Dans ce contexte, l’entreprise WorleyParsons a suggéré le recours à un mélangeur mobile de recyclage à froid KMA 200.
PUBLICITÉ
Le projet a été divisé en 3 tronçons : de Geneva Drive à Prima Avenue, de Prima Avenue à Rontree Avenue (2) et de Rontree Avenue à Houghton Road. Un mélangeur mobile de recyclage à froid a été mobilisé sur site afin de produire l’enrobé MSB. Les travaux ont été réalisés par Power Construction en coopération avec Milling Techniks, qui a pris en charge la production de l’enrobé MSB avec le mélangeur de recyclage à froid KMA 200 de Wirtgen.
Pendant la durée du chantier, le fraisât d’enrobé stocké a été envoyé pour essai technique à Durban dans des laboratoires pour MSB. La composition de l’enrobé a été déterminée au moyen de trois différentes formules en utilisant le fraisât d’enrobé de deux gisements que la ville avait spécialement affectés à ce projet. À partir des résultats d’essai, la variante la plus rentable pour la pose de la couche MSB 1 s’est avérée être une composition d’enrobé à partir de 100% de fraisât d’enrobé avec une adjonction de 2,1% de mousse de bitume et de 1% de ciment.
Le mélangeur Wirtgen a été installé dans l’entrepôt de Ndabeni Roads and Stormwater à Maitland. Cet entrepôt offrait suffisamment de place pour installer le KMA 220 et assurer le stockage intermédiaire du fraisât non traité, du fraisage criblé et de l’enrobé MSB produit. Le fraisât d’enrobé criblé a été transformé par le mélangeur KMA 220 en enrobé MSB 1, puis temporairement stocké dans l’entrepôt pendant 7 jours.
L’enrobé MSB a été posé en une seule opération par un finisseur sur chenilles haute performance de Power Construction, en deux couches de 100 mm d’épaisseur. Au cours des travaux de réfection, près de 8 150 t (4 200 m³) de fraisât d’enrobé, 165 t de bitume et 78 t de ciment ont été mis en œuvre.