Pour la première fois, Thyssenkrupp a regroupé son portefeuille complet de produits sous une seule et même bannière : celle de la nouvelle entité Thyssenkrupp Infrastructure. Le stand de Thyssenkrupp Infrastructure, dont le design était marqué par un imposant système d’étaiement, recelait de nombreuses nouveautés, tous secteurs confondus.
PUBLICITÉ
Une autre innovation dans le domaine du forage : le nouveau marteau perforateur KRUPP Vibro-Drill 130 combine la rotation et la vibration à des fréquences élevées. La fréquence de vibration a été augmentée et est passée à 130 Hz, ce qui assure une progression plus rapide pour les forages géothermiques. Grâce à sa construction compacte, le poids a aussi pu être considérablement réduit.
Les visiteurs ont également pu admirer la démonstration des mini-vibrateurs dont le mode de fonctionnement a été présenté par un animateur professionnel. À l’aide du mini-vibrateur, de petits tuyaux ont été enfoncés par vibration dans le sol dans un bac à sable. D’autres démonstrations ont eu lieu comme l’assemblage d’une nouvelle génération de batardeaux à poutres TKR mobiles pour la protection contre les crues.
La démonstration pratique des systèmes de blindage distribués par thyssenkrupp Infrastructure sous les marques Emunds+Staudinger | KRINGS a vu susciter un intérêt pour la fouille sécurisée par le système de blindage linéaire et équipée d’un nouveau chariot de blindage de tête pour les grandes largeurs et d’un grand chariot en U. Les nouvelles pièces de construction offrent encore plus de flexibilité sur le chantier et élargissent le domaine d’utilisation du blindage en ce qui concerne les largeurs et les profondeurs de la fouille correspondante.
Parmi les autres nouveautés, on a aperçu un nouveau type de revêtement pour panneaux de blindage avec effet lotus. Cette innovation contribue à réduire le frottement entre la terre et le panneau de blindage lors du retrait.