Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Kobelco et Mammoet avancent main dans la main

Partager :
Kobelco et Mammoet avancent main dans la main
Par la rédaction, le 9 mai 2016
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Lors du Salon Bauma en avril dernier, Kobelco Cranes a vendu 17 grues sur chenilles au levageur international Mammoet.

Lors de Bauma, Kobelco a organisé une cérémonie traditionnelle du sake avec Mammoet pour fêter dignement cette commande. Les 17 nouvelles grues viennent rejoindre la flotte de cet acteur international de la location d’engins de levage, qui gère déjà 1 500 modèles dont 350 sur chenilles.

Herman Smit, directeur d’exploitation de Mammoet et Martjin Tuijtel, directeur des achats déclarent : « Avec Kobelco, nous entretenons une relation de confiance qui s’explique par la fiabilité, la sécurité et la performance de leurs machines, notamment la série G qui allie réduction de la consommation de carburant et respect des exigences environnementales. Le constructeur japonais assure un service technique et logistique sur le plan mondial, ce qui est une assurance supplémentaire pour notre activité. Et cela correspond à notre objectif pour optimiser notre flotte pour qu’elle réponde le plus possible aux besoins de notre clientèle ».

Au final, cette commande comprend 3 grues Kobelco CKE1100-2 d’une capacité de levage de 110 t, 7 modèles CKE1350G-2 d’une capacité de levage de 150 t, et 5 autres CKE2500G-2 d’une capacité de levage de 250 t. Cette commande est complétée par 2 grues Kobelco CKE-/BME de série G de 1ère génération dotées de moteurs Stage IIIB / Tier 4i soit 2 modèles CKE2500G d’une capacité de levage de 250 t.
 
Cérémonie traditionnelle du Saké pour fêter la vente des 17 grues Kobelco à Mammoet
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Des godets MB Crusher traitent les matériaux du chantier de l’Europe au Luxembourg
Des godets MB Crusher traitent les matériaux du chantier de l’Europe au Luxembourg
Au Luxembourg, sur le chantier du nouveau bâtiment de la commission européenne, le godet concasseur BF120.4 et le godet cribleur MB-S18 sont opérés pour traiter sur site les matériaux issus de la déconstruction.
Électromobilité : la mini-pelle, candidate parfaite
Électromobilité : la mini-pelle, candidate parfaite
Sur le dernier salon Bauma, vitrine de l’innovation pour les machines de construction, il était beaucoup question d’innovation en matière d'électromobilité. Nouvelle alternative durable, même si la combustion du diesel reste actuellement la source d’énergie la plus appropriée pour les grosses machines, la technologie de propulsion électrique et de batteries s’avère particulièrement adaptée aux petites machines, compactes et urbaines. La plupart des constructeurs ont aujourd’hui développé leur mini-pelle électrique.
La mini pelle électrique selon Kobelco
La mini pelle électrique selon Kobelco
Sur Bauma, Kobelco a dévoilé en première mondiale un nouveau concept de mini pelle à moteur électrique de 1,7 t. La 17SR est le fruit d'un partenariat avec le motoriste allemand Deutz AG.
K-Dive donne accès au chantier pour tous
K-Dive donne accès au chantier pour tous
Sur Bauma, Kobelco a dévoilé son concept révolutionnaire de système radiocommandé permettant d'exploiter une machine depuis un bureau. Un outil qui permettrait aux entreprises de construction d'accéder à des chantiers dangereux tels que des décharges, des zones sinistrées, ou autres environnements hostiles.
Une mini pelle électrique chez Kobelco
Une mini pelle électrique chez Kobelco
Sur Bauma, les visiteurs pourront découvrir la première mini pelle électrique 17SR de Kobelco. Elle arrive 3 ans après l'introduction en Europe de la pelle SK210HLC-10 Hybrid.
Kobelco lance une nouvelle pelle de 14 tonnes
Kobelco lance une nouvelle pelle de 14 tonnes
Kobelco annonce l'arrivée de la SK140SRLC-7, une pelle de 14 tonnes de nouvelle génération établissant de nouvelles normes en termes d'utilisation mais aussi en termes de confort de l’opérateur.
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Lors de la journée des métiers du DLR, le cabinet TCG présentait notamment un premier bilan des réseaux de distribution du secteur à partir des 19 constructeurs présents sur le marché national. Voici l’état de la distribution en France en quelques chiffres.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.