Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Sur Bluewaters Island, le Dubai Eye atteint les 210 m de haut

Partager :
Sur Bluewaters Island, le Dubai Eye atteint les 210 m de haut
Par J.T., le 30 novembre 2015
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Aux Emirats Arabes Unis, a débuté la construction d’une nouvelle île au large des côtes du quartier Jumeirah Beach Residence (JBR) qui accueillera le "Dubai Eye", la plus grande roue au monde culminant à 210 m de hauteur.
 
Le projet Bluewaters Island, développé par la compagnie nationale Meraas Holding, est évalué à 1,6 milliard de dollars. La Roads and Transport Authority (RTA) y construira des ponts voués à relier l’île de loisirs au continent pour un montant de 130 milliards de dollars.

Les travaux ont d’ores et déjà débuté et comprennent la réalisation d’un pont principal à deux voies d’une longueur de 1400 m ainsi que des ponts dotés d’un système de transport automatisé rapide permettant la connexion avec la station de métro Nakheel Harbour & Tower. Au programme également, la mise en oeuvre de nouvelles liaisons routières, l’éclairage des ponts et des travaux d’infrastructure. Une passerelle sera construite pour relier l’île au front de mer de la JBR et un téléphérique sera mis en place pour le transport des visiteurs.
 
Bluewaters Island, qui devrait attirer plus de 3M de visiteurs par an, abritera, outre un quartier résidentiel, des hôtels et une zone de divertissement, le Dubai Eye, la plus grande roue au monde d’une hauteur de 210 m. Des supports sont déjà en place et visibles depuis la rive.
 
Les supports du Dubai Eye déjà mis en place sur Bluewaters Island à Dubai - Crédit photo : BTP Magazine
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Les grands projets au soutien d’Eiffage
Les grands projets au soutien d’Eiffage
Bien que sévèrement impacté par la crise de la Covid, l’exercice 2020 d’Eiffage devrait se sauver grâce à des projets de génie civil maîtrisés, au caractère historique.
Deux nouvelles antennes pour l’ESCT
Deux nouvelles antennes pour l’ESCT
L’Ecole Supérieure de Conduite de Travaux (ESCT), qui fête l’année prochaine ses 15 ans d’existence, ouvre deux nouvelles antennes.
Colas entrevoit le futur avec BMW
Colas entrevoit le futur avec BMW
Colas Projects, est chargé de réaliser pour le compte du groupe BMW les infrastructures routières du Centre de développement de la mobilité du futur (Future Mobility Development Center), situé à Sokolov, dans l'ouest du pays.
Ce que prévoit le partenariat entre CCCA-BTP et Worldskills
Ce que prévoit le partenariat entre CCCA-BTP et Worldskills
Ça y est. Le partenariat entre CCCA-BTP et Worldskills Competition est signé. Cette association a pour but de promouvoir les métiers du BTP auprès du grand public ainsi que l'apprentissage comme voie de formation professionnelle.
Des EPI Molinel pour les environnements extrêmes
Des EPI Molinel pour les environnements extrêmes
Molinel commercialise une collection de vêtements pensés pour prévenir des dangers multiples en simultané, affronter les températures caniculaires en extérieur et résister aux sollicitations extrêmes.
Bases Clean, révolutionner le nettoyage sur les chantiers
Bases Clean, révolutionner le nettoyage sur les chantiers
Bases Clean, nouvelle entité du Groupe Enygea auquel appartient notamment WC Loc, entend changer les habitudes de nettoyage des équipements sanitaires et lieux de vie sur les chantiers.
114 pieux dans le port de Saint-Nazaire
114 pieux dans le port de Saint-Nazaire
Confronté à un sol difficile, Charier GC a chargé Soletanche Bachy Fondations Spéciales de réaliser 114 pieux de diamètre 820 mm via le procédé Starsol dans le port de Saint-Nazaire. Objectif : créer une plateforme portuaire pour le pré-assemblage des mâts des éoliennes destinée à l'un des trois parcs éoliens offshore installé au large des côtes bretonnes et normandes.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Salonvert
22 Septembre 2020
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Dessinateur / Dessinatrice du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.