ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Sur Bluewaters Island, le Dubai Eye atteint les 210 m de haut

Par J.T.. Publié le 30 novembre 2015.
Sur Bluewaters Island, le Dubai Eye atteint les 210 m de haut
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Aux Emirats Arabes Unis, a débuté la construction d’une nouvelle île au large des côtes du quartier Jumeirah Beach Residence (JBR) qui accueillera le "Dubai Eye", la plus grande roue au monde culminant à 210 m de hauteur.
 
Le projet Bluewaters Island, développé par la compagnie nationale Meraas Holding, est évalué à 1,6 milliard de dollars. La Roads and Transport Authority (RTA) y construira des ponts voués à relier l’île de loisirs au continent pour un montant de 130 milliards de dollars.

Les travaux ont d’ores et déjà débuté et comprennent la réalisation d’un pont principal à deux voies d’une longueur de 1400 m ainsi que des ponts dotés d’un système de transport automatisé rapide permettant la connexion avec la station de métro Nakheel Harbour & Tower. Au programme également, la mise en oeuvre de nouvelles liaisons routières, l’éclairage des ponts et des travaux d’infrastructure. Une passerelle sera construite pour relier l’île au front de mer de la JBR et un téléphérique sera mis en place pour le transport des visiteurs.
 
Bluewaters Island, qui devrait attirer plus de 3M de visiteurs par an, abritera, outre un quartier résidentiel, des hôtels et une zone de divertissement, le Dubai Eye, la plus grande roue au monde d’une hauteur de 210 m. Des supports sont déjà en place et visibles depuis la rive.
 
Les supports du Dubai Eye déjà mis en place sur Bluewaters Island à Dubai - Crédit photo : BTP Magazine
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
1er mars 2023
Le CECE met pleins feux sur InfraROB et les technologies autonomes Le secrétaire général du CECE, Riccardo Viaggi, a présenté le projet InfraROB financé par l'UE lors du sommet Autonomous Off-Highway Machinery Technology (AOMT), organisé par Innovatrix, qui s'est tenu à Berlin la semaine dernière.
Le CECE met pleins feux sur InfraROB et les technologies autonomes
10 janvier 2023
BTP : les immatriculations de porteurs et véhicules carrossés à la peine Inflation des énergies et des coûts, sans parler des difficultés à recruter dans les métiers de la conduite de poids lourds, frappent de plein fouet le marché du véhicule industriel (VI) qui doit parallèlement assurer tant bien que mal sa transition énergétique. 
BTP : les immatriculations de porteurs et véhicules carrossés à la peine
12 avril 2023
Raboteuses à froid et scies circulaires pour l'entretien des routes Simex propose une large gamme d'accessoires hydrauliques convenant aux chargeuses et pelles mobilisés pour l'entretien des routes, la le fraisage de l'enrobé, les mini et micro tranchées.
Raboteuses à froid et scies circulaires pour l'entretien des routes
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola