Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Sur Bluewaters Island, le Dubai Eye atteint les 210 m de haut

Sur Bluewaters Island, le Dubai Eye atteint les 210 m de haut
Par J.T., le 30 novembre 2015.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Aux Emirats Arabes Unis, a débuté la construction d’une nouvelle île au large des côtes du quartier Jumeirah Beach Residence (JBR) qui accueillera le "Dubai Eye", la plus grande roue au monde culminant à 210 m de hauteur.

Le projet Bluewaters Island, développé par la compagnie nationale Meraas Holding, est évalué à 1,6 milliard de dollars. La Roads and Transport Authority (RTA) y construira des ponts voués à relier l’île de loisirs au continent pour un montant de 130 milliards de dollars.

Les travaux ont d’ores et déjà débuté et comprennent la réalisation d’un pont principal à deux voies d’une longueur de 1400 m ainsi que des ponts dotés d’un système de transport automatisé rapide permettant la connexion avec la station de métro Nakheel Harbour & Tower. Au programme également, la mise en oeuvre de nouvelles liaisons routières, l’éclairage des ponts et des travaux d’infrastructure. Une passerelle sera construite pour relier l’île au front de mer de la JBR et un téléphérique sera mis en place pour le transport des visiteurs.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Bluewaters Island, qui devrait attirer plus de 3M de visiteurs par an, abritera, outre un quartier résidentiel, des hôtels et une zone de divertissement, le Dubai Eye, la plus grande roue au monde d’une hauteur de 210 m. Des supports sont déjà en place et visibles depuis la rive.
 

Les supports du Dubai Eye déjà mis en place sur Bluewaters Island à Dubai - Crédit photo : BTP Magazine
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Muriel Voisin nommée directrice RSE du groupe Colas
Muriel Voisin nommée directrice RSE du groupe Colas
Muriel Voisin est la nouvelle directrice RSE, au sein de la direction Développement Responsable et Innovation du groupe Colas.
L'île de loisirs de la Corniche des Forts sécurisée à Romainville
L'île de loisirs de la Corniche des Forts sécurisée à Romainville
La Corniche des Forts de Romainville, en Seine-Saint-Denis est restée inaccessible au public pendant des décennies en raison du risque important d’effondrement lié à la présence d’anciennes carrières de gypse. Afin de rouvrir cet espace aux habitants, des travaux de sécurisation et d’aménagements y sont menés.
CDL Elec ouvre à Wasquehal
CDL Elec ouvre à Wasquehal
CDL Elec, enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) spécialisée dans la distribution de matériel électrique, du génie climatique, d’éclairage et de produits connectés, ouvre son 7ème point de vente dans les Hauts de France, à Wasquehal.
Philippe Canetti entre chez RCM
Philippe Canetti entre chez RCM
Philippe Canetti intègre le groupe RCM pour accompagner le développement des activités Véhicules Industriels Daimler / SAGA, entité du groupe RCM, en France et en Europe.
Gazole Non Routier : faut-il le maintenir ?
Gazole Non Routier : faut-il le maintenir ?
Oui, répondent les entreprises de la construction. Dans une lettre à Bruno Le Maire, les organisations professionnels réclament le maintien du Gazole Non Routier (GNR) au nom des incertitudes qui plane autour du contexte sanitaire. 
Innov Day TP saison 2 !
Innov Day TP saison 2 !
Innov Day TP, le concours de l'innovation dans les travaux publics est de retour en 2021 pour une deuxième édition, en format 100% digital.
QCS Services : une offre dédiée aux ouvrages d'art
QCS Services : une offre dédiée aux ouvrages d'art
Spécialisée dans les audits, les diagnostics et l’assistance technique à la maîtrise d’ouvrage, QCS Services élargit ses compétences dans le domaine des ouvrages d’art, en partenariat avec Corédia, bureau d’études techniques et de maîtrise d’œuvre spécialisé, et Dynaopt, spécialiste de l’instrumentation du génie civil, en proposant O.G.S.O.A., une nouvelle offre globale au service des ouvrages d’art.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.