C’est dans la commune de Pornichet, en Loire-Atlantique, que le loueur ATPS a effectué la mise en service d’un nouveau midi-finisseur sur chenilles de la marque allemande Vögele (groupe Wirtgen), le Super 1300-3i. Une machine qui connaît un succès grandissant du fait de sa compacité et de sa polyvalence.
L’entreprise Pigeon TP Loire-Anjou, qui est en charge de la viabilisation d’un lotissement sur le territoire de la commune de Pornichet, a fait appel au loueur ATPS afin de réaliser la grave bitume. L’agence nantaise d’ATPS a alors proposé les services du midi-finisseur sur chenilles Vögele Super 1300-3i, une machine de 10,6 tonnes destinée à différents types de chantiers, qu’ils soient en milieu urbain ou rural. Disposant d’une largeur de pose allant de 1,80 à 3,40 m, et jusqu’à 5 m avec les extensions, le finisseur 1300-3i est équipé d’un moteur Deutz de 74,4 kW et mise sur sa compacité ainsi que sur sa polyvalence pour séduire les professionnels.
Le Super 1300-3i peut être doté, à l’image de toute la gamme de finisseurs Vögele, de fonctionnalités innovantes comme l’AutoSet Plus, qui permet un repositionnement automatique de l’engin en sauvegardant les paramètres de pose, ou le système PaveDock Assistant, qui consiste en plusieurs afficheurs fixés sur le toit du matériel et utilisant des symboles simples pour faciliter la communication entre l’opérateur du finisseur et le conducteur du porteur. Il existe aussi l’ErgoPlus 3, nouveau tableau de bord du matériel qui recourt à 2 télécommandes et qui se veut avant tout ergonomique et simple d’utilisation. Via ces innovations, le finisseur 1300-3i tente de s’adapter aussi bien aux PME qu’aux nationaux.
Illustrant la nouvelle tendance des loueurs et des utilisateurs finaux qui préfèrent dorénavant des finisseurs moins encombrants et plus "flexibles", le Vögele Super 1300-3i connaît depuis 3 ans une augmentation de ses ventes et représente entre 20 et 30% des unités vendues chez le constructeur allemand.