Le projet stratégique du port de Dunkerque pour la période 2014-2018 a été validé à l’unanimité par le conseil de surveillance le 21 novembre dernier. Celui-ci détermine les grandes orientations et les modalités d’action pour les 5 années à venir.
Ce projet stratégique comprend quatre grands volets, le Port Nord de France, le Port Gateway, le Port durable et responsable et le Port partenaire. Le premier, Port Nord de France, porte sur la reconquête de l’hinterland naturel de Dunkerque pour le segment du conteneur. Le volet Port Gateway concerne la mise en place d’un complexe d’avitaillement GNL sur le détroit du Pas de Calais et le développement des liens avec les plates-formes multimodales intérieures. La partie Port durable et responsable implique le renforcement du positionnement sur l’économie circulaire du Port. Enfin, le volet Port partenaire, se concentre sur la poursuite des partenariats existants notamment avec la ville de Dunkerque pour mettre en valeur le patrimoine culturel portuaire.
Ce projet stratégique est accompagné d’un programme important de travaux d’un montant total de 242 millions d’euros avec des premières réalisations prévues dès 2015.
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.