Le spécialiste de la transmission de puissance et du contrôle-commande, Hydro3m, change de nom et devient Novium. L’annonce a été faite le 4 juillet dernier sur son site de Saint-Vallier en présence de nombreux clients qui ont pu découvrir quelques-unes des réalisations de l’entreprise, mais pas seulement.
Intégrée dans un groupe de près de 200 salariés qui devrait générer un chiffre d’affaire d’environ 25 millions d’euros en 2013, la société située à proximité de Montceau-les-Mines est passée du statut de spécialiste de la maintenance à celui de constructeur/concepteur d’engins au fil des années.
Avant de dévoiler ce nouveau nom sélectionné suite à un travail conjoint de la direction et des salariés, la division experte en systèmes hydrauliques a donc décidé de présenter les logiques de pilotage de projet qui président à ses réalisations innovantes.
Une approche théorique illustrée par la suite grâce à une visite des travaux de transformation d’un dumper et de deux pelles en engins rail-route ou encore par la présentation d’un équipement hydraulique permettant d’automatiser les wagons ballastières.