Si elle salue les recommandations du rapport de la commission Mobilité 21 remis hier au gouvernement concernant la modernisation des réseaux existants, la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) souligne "un manque d’ambition" en matière d’investissement public.
Déçue par le manque d’ambition du rapport en matière d’investissement public, la FNTP rappelle le rôle déterminant que peuvent avoir les grands chantiers d’infrastructures, créateurs d’emplois et de croissance économique. L’abandon de la majorité des grands projets repoussés pour la plupart après 2030 inquiète vivement la Fédération soucieuse de l’avenir compromis de ses quelque 20 000 collaborateurs travaillant actuellement sur les grands chantiers et qui risquent de se retrouver sans activité entre 2015 et 2017.
En attendant les arbitrages du premier ministre prévus pour début juillet, la FNTP demande à l’Etat de revoir sa politique d’investissement à la hausse et souhaite une programmation rapide de manière à pouvoir lancer les projets dans les deux ans.