Companhia do Metropolitano (CPTM) de Sao Paulo a relancé l’appel d’offres pour la concession PPP de 25 ans portant sur la construction et l’exploitation de la ligne 6 du métro. Nouvelle date limite de dépôt des dossiers : le 30 juillet 2013.
Le marché, d’une valeur inchangée de 2,94 milliards d’euros, avait été initialement soumis à un appel d’offres au mois de janvier laquelle avait été annulée en raison de changements dans le processus d’acquisition de la propriété.
Parallèlement, CPTM s’apprête à lancer au mois de juillet un appel d’offres d’1,13 milliard d’euros portant sur la concession de 25 ans de la future ligne 18. Le marché portera sur la construction, l’exploitation et l’entretien d’une ligne monorail de 14,4 km et de douze stations.
A noter que le 9 mai dernier, le gouverneur de l’Etat Geraldo Alckmin a annulé l’appel d’offres d’une valeur de 340 millions de d’euros portant sur le prolongement de la ligne 13 vers l’aéroport de Guarulhos. Selon les autorités, la ligne ne serait pas d’intérêt public, et les investisseurs auraient perdu tout intérêt pour le projet. Malgré tout, la ligne 13 pourrait encore être étendue à l’aéroport mais ne serait plus une ligne express.