Les rouleaux tandem Bomag BW 135 AD-5, BW 138 AD-5 et le rouleau combiné BW 138 AC-5 se situent dans la classe de poids de 3,9 à 4,3 tonnes. Ils associent un nouveau design à un moteur Kubota à 4 cylindres refroidi à l’eau. Ces nouveaux modèles offrent une puissance de compactage élevée garantie par un puissant système d’excitation, d’une amplitude de 0,5 mm, et un circuit hydraulique à hautes performances.
Le diamètre des cylindres, porté à 900 mm, accroit la planéité des surfaces. Nouveauté de la série -5 : le niveau de compactage peut désormais être consulté sur l’écran du Bomag Economizer. Ce système de mesure permet un contrôle permanent de la progression du compactage grâce à des diodes jaunes s’allumant progressivement en fonction de l’avancée. Les nouveaux rouleaux tandem se démarquent aussi par une grande capacité de réservoir d’eau pouvant aller jusqu’à 310 litres. Les buses de pulvérisation fine et le système automatique d’irrigation sont associées à un concept d’économie d’eau, ce qui va prolonger les intervalles de remplissage.
Le capot rabaissé du moteur, un châssis plus court et le biseau à facettes Bomag garantissent une bonne visibilité à l’avant ou sur le bord inférieur du cylindre, sans que le conducteur n’ait à quitter son siège ergonomique, fourni de série avec un double levier de commande, réglable, doté d’accoudoirs et à déplacement latéral.
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.