Un des plus gros marteau de la gamme des marteaux hydrauliques Atlas Copco, un HB 7000 est utilisé pour démolir partiellement les anciens murs de souténement de quais et des structures immergées jusqu’à une profondeur de 11 mètres.
Pour attaquer ces quais formés de caissons en béton armé avec des épaisseurs de parois d’un mètre environ, Sales S.p.A., une entreprise de Rome spécialisée dans les travaux maritimes, a utilisé le marteau hydraulique HB 7000 d’Atlas Copco adaptée sur une pelle Liebherr 984 C avec une flèche longue de onze mètres. Le travail immergé du marteau a nécessité l’utilisation d’un système de guidage par GPS.
Le HB 7000 est équipé d’origine de plusieurs systèmes comme le VibroSilenced de protection acoustique et de réduction des vibrations, le PowerAdapt d’arrêt d’urgence du marteau en cas de surcharge hydraulique, l’AutoControl de réglage automatique de la fréquence et de l’énergie d’impact en fonction de la dureté de la roche, et le ContiLube TM II de lubrification automatique intégrée. Avec l’option StartSelect, l’utilisateur peut modifier le comportement du marteau hydraulique au démarrage et lors de la mise hors service.
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.