Après un demi siècle d’activité, La Pierre Liquide a fermé ses portes il y a 2 ans. Aujourd’hui, sous l’impulsion de Route Service Industrie (RSI) cet acteur du béton revit.
" Cette entreprise pionnière durant de nombreuses années dans le domaine des mortiers industriels spécifiques à l’assainissement et aux travaux souterrains, avait un savoir-faire reconnu. RSI, à l’aide de son usine et de son laboratoire, souhaitait remettre au service des entreprises ce savoir-faire en actualisant les formules qui ont fait jadis sa réputation" explique le gérant de RSI, Jean-Mar Prévost.
Avec l’un de ses principaux produits d’hier, Bétofer, l’entreprise ressuscitée vient de réaliser le chantier de la Pointe du Hoc, une première en France.
Pour cela, RSI a élaboré sur mesure un béton projeté sur voie sèche. Béton coloré pour se fondre avec la falaise, permettant ainsi de la solidifier et d’éviter son possible effondrement. Lors de sa reprise par RSI de La Pierre Liquide, Bétofer a été modernisé et adapté pour répondre au mieux au cahier des charges du chantier de la Pointe du Hoc.