« Avec l’Autoroute Blanche et le Tunnel du Mont Blanc, l’intégration de la Route Blanche nous permettra de gérer un réseau continu de Châtillon-en-Michaille à Courmayeur. Elle confirme le rôle d’ATMB comme acteur majeur de la desserte de la Haute-Savoie. La Route Blanche est en effet essentielle pour la desserte de la vallée de Chamonix et l’accès au Tunnel du Mont Blanc. Il s’agit d’une véritable marque de confiance de la part de l’Etat et d’une première en France pour une société concessionnaire », précise Gérard de Pablo, président d’Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc.
Par décret du 28 avril 2010, l’Etat a en effet approuvé le cahier des charges de la concession de l’Autoroute Blanche (A40) intégrant la Route Blanche (RN205) dans le réseau d’ATMB à compter du 1er mai 2010 et ce jusqu’en 2050. Dans ce cadre, elle conservera son statut de route nationale express sans péage. Cette route nationale de 20 km de long relie Le Fayet à Chamonix en Haute-Savoie.
Entre 2010 et 2014, ATMB investira ainsi plus de 30 millions d’euros sur cet axe. Pour assurer une mobilisation de ses équipes sur le terrain 24 h/24, ATMB a également recruté 23 personnes, dont 11 agents de la Direction interdépartementale des routes Centre-Est (DIR-CE), auparavant en charge de l’exploitation de la RN205. Depuis plusieurs mois, les équipes d’ATMB et de la DIR-CE se préparent à ce transfert de compétences.
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.