Le Groupe HC affirme ses performances sur le marché des écrans pare-pierres en étant aujourd’hui le 1er français à réussir des tests ETAG 27 en 5000 kJ.
Après la réussite aux tests ETAG (European Technology Assessment Group) 27 en 3000 kJ. Les écrans HCRP ont été éprouvés avec un franc succès sur les plus fortes énergies recensées sur le marché international (5000 kJ). C’est sur la station d’essais du LCPC-CETE de Montagnole que les écrans pare-pierres HCRP développés par le Groupe HC ont montré leur capacité de résistance et de dissipation d’énergie aux Etats Limites Ultimes (MEL).
Ces performances exceptionnelles concrétisent les efforts soutenus de Recherche et Développement réalisés par le Groupe HC pour répondre aux nouvelles normes Européennes ETAG27. Ces résultats positionnent le Groupe HC comme le leader incontesté des dispositifs d’écrans pare-pierre français avec des produits de qualité au plus haut niveau dans le domaine de la protection contre les chutes de pierres.
Les écrans HCRP sont fabriqués et commercialisés par HC Systec, filiale du Groupe HC.
Le Groupe HC, spécialisé dans les travaux spéciaux du BTP, intervient depuis 20 ans aussi bien en milieu naturel qu’en milieu urbain, dans les domaines du bâtiment, des travaux publics, de l’industrie et de l’environnement. Avec ses équipes opérant dans les activités de travaux en hauteur, de fondations spéciales, de génie civil, mais aussi dans la formation et la R&D sur des systèmes de protection contre les risques naturels, le groupe compte aujourd’hui près de 300 salariés répartis sur 14 entités.
L’entreprise continue son développement à travers une volonté d’expansion géographique et de renforcement constant de ses expertises.