Pour inaugurer cette infrastructure, plus de 150 personnes étaient réunies autour de Gérard de Pablo, président d’ATMB, de Christian Monteil, président du conseil général de la Haute-Savoie, de Jean-Jack Queyranne, président du conseil régional Rhône-Alpes, député du Rhône et ancien ministre, de Georges Morand, maire de Sallanches, de Gérard Derouin, sous-préfet de Bonneville, de Martial Saddier, député de Haute-Savoie ainsi que de Jean-Paul Amoudry et Pierre Hérisson, sénateurs de Haute-Savoie.
Optimiser la qualité de la desserte locale
Lancé en avril 2008, les travaux du demi-échangeur de Sallanches font bénéficier la commune d’une desserte directe depuis l’Autoroute Blanche (A40) dans les deux sens de circulation. Cette infrastructure permet de réduire le trafic en centre-ville et sur les axes départementaux, tout en accroissant la qualité de vie dans les zones d’habitat entre Passy et Sallanches et en améliorant la sécurité routière.
Le demi-échangeur constitue également un atout pour les zones touristiques et de développement de la haute-vallée de l’Arve, ainsi que pour l’hôpital de Sallanches.
Le coût de cette opération s’élève à 8,8 millions d’euros, financé à hauteur de 4,242 millions d’euros par le conseil général de la Haute-Savoie, de 2,358 millions d’euros par ATMB et de 2,2 millions d’euros par le conseil régional Rhône-Alpes.