Chaplain, le spécialiste de la maintenance industrielle multi-technique et du dépannage, a racheté le fonds de commerce de la société Masson basée à Changé (53). Cette dernière, spécialisée dans la vente et l’installation de groupes électrogènes, offre à Chaplain l’opportunité de développer ses activités en Mayenne. « C’est pour nous une double opportunité de développement, explique Eric Hunaut, président de Chaplain (et de Faral). Premièrement ce rachat nous offre la possibilité d’intégrer des compétences locales sur l’activité groupes électrogènes, tout en y implantant localement nos autres activités (air comprimé, maintenance, etc.). Ensuite, la situation géographique de la société Masson nous permet d’avoir une base d’intervention en Mayenne, tout en s’ouvrant aux départements limitrophes : 72, 49 et 61.»
Chaplain « Laval » conserve les 3 postes de techniciens confirmés déjà en place chez Masson. Une sauvegarde de l’emploi et des savoir-faire que le président juge indispensable : « Dans notre philosophie de PME, nous avons toujours tenu à mettre en avant l’humain et à valoriser les compétences de chacun. Il n’y avait donc aucune raison que cela change. Non seulement nous conservons ces 3 postes, mais nous espérons rapidement pouvoir doubler cet effectif en développant nos autres activités.»
La société Chaplain, qui fête ses 75 ans, emploie plus de 150 personnes. Elle est présente sur 4 sites dans l’Ouest : Nantes, Quimper, Rennes et Laval.