La société Gehl Company, filiale de Manitou a conclu avec l’ensemble de son pool bancaire, composé de banques américaines, un nouveau contrat de financement d’un montant global de 105 millions USD pour une période de 24 mois.
Ce contrat comprend deux lignes de financement distinctes :
- Un crédit revolving d’un montant de 80 millions USD assis sur le montant des stocks et créances clients de la société GEHL aux Etats-Unis et dont la maturité est fixée au 26 juin 2011.
- Un crédit de 25 millions USD remboursable par échéance trimestrielle allant jusqu’au 26 juin 2011.
Ce financement, assorti de sûretés sur les actifs de la société Gehl situés sur le continent nord-américain, vient se substituer au précédent crédit revolving, en place depuis octobre 2006. Il est précisé qu’au cours des derniers mois la société Gehl a réduit d’une manière significative son endettement du fait de la baisse de son activité, et grâce aux mesures et plans d’actions mis en œuvre au cours des derniers mois.
Manitou BF, par la voix de son président du Directoire, Jean-Christophe Giroux, a a déclaré : « La restructuration réussie de la dette de la société Gehl est une étape importante dans le redressement de sa situation économique. La priorité va pouvoir être donnée maintenant à la mise en œuvre des synergies industrielles et commerciales. En outre, elle va permettre de poursuivre activement, au niveau du Groupe Manitou, les discussions avec le pool bancaire français en vue de déboucher avant la fin du mois de juillet sur un accord concernant l’aménagement de certaines dispositions relatives aux lignes de financement mises en place en octobre 2008 ».