CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > DB Schenker préfère le HVO100 au diesel
ENVIRONNEMENT

DB Schenker préfère le HVO100 au diesel

PUBLIÉ LE 23 FÉVRIER 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
DB Schenker préfère le HVO100 au diesel
Crédit : DB Schenker
Pour réussir sa transition énergétique, DB Schenker compte bien mettre le diesel au placard. Ainsi, depuis janvier 2024, 10 agences françaises remplissent désormais leurs cuves gazole avec du HVO100, un biocarburant fabriqué à partir d’huiles végétales.

Spécialiste mondial de la logistique et du transport, DB Schenker veut accélérer sa transition énergétique et notamment baisser ses émissions de CO2 de 50% d’ici 2030 (par rapport à 2021). Pour y parvenir, les agences Schenker France de Tours, Niort, Le Mans, Bonneuil en France, Dijon, Clermont Ferrand, Orléans, Amiens, Toulon et Evreux ont rempli leurs cuves de carburant avec du HVO (huile végétale hydrotraitée) en remplacement du diesel (B7). Cela permet de faire rouler pas moins de 240 véhicules au HVO100 (100% HVO). Ce type de biocarburant est fabriqué à partir d’hyules végétales, de déchets et de graisses végétales comme l’huile de friture usagée. Il a l’avantage de ne nécessiter aucune modification pour être utilisé sur les véhicules thermiques actuels ou les cuves de gazole. 

François Mallassagne, Directeur Route Schenker France et Maghreb indique ainsi : « C’est l’une des énergies associées à notre plan de décarbonation, qui doit nous amener à une réduction de 50% de nos émissions de CO2 en 2030, comparé à 2021, puis à atteindre la neutralité carbone en 2040. »

Outre l’utilisation de HVO, qui permet de limiter les émissions de CO2 de près de 83%, DB Schenker a également déployé 70 poids lourds électriques ainsi que 62 véhicules au biogaz. 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Sunna Design déploie 30 000 lampadaires solaires au Togo
Sogelink sur le circuit de l'amiante
Sogelink sur le circuit de l'amiante
Lhyfe : partenariat avec CIP pour un projet sur les îles Åland (Finlande)
Lhyfe : partenariat avec CIP pour un projet sur les îles Åland (Finlande)
Bobcat nomme Rullier Equipements pour l'Ouest de la France
Bobcat nomme Rullier Equipements pour l'Ouest de la France
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS