CDE, spécialiste des solutions de traitement par voie humide pour les secteurs du recyclage et du traitement de matériaux, a publié son rapport de durabilité 2024. « L’objectif de CDE est de créer un monde meilleur, une tonne à la fois, et nous y parvenons grâce à nos ambitieux systèmes de traitement par voie humide. Notre plan de développement durable s’articule autour des trois axes principaux : le peuple, la planète et la prospérité. Il est piloté par un groupe de travail sur la durabilité », commente Darren Eastwood, directeur du développement commercial chez CDE
PUBLICITÉ
Le rapport souligne l’engagement de CDE à atteindre le zéro net en réduisant ses émissions nettes de type 1 et 2 de 50 % d’ici 2030 et à atteindre le net zéro d’ici 2050. Le groupe s’est engagée à réduire sa consommation d’eau et ses rebuts d’acier de 10 % d’ici 2025.
CDE suit le programme ESOS (Energy Savings Opportunities Scheme) et a donc mis en place des panneaux photovoltaïques, des stations de recharge pour véhicules électriques, des éclairages LED et des systèmes de récupération des eaux de pluie, ainsi que d’autres initiatives de réduction des émissions de CO2 telles que des contrats d’électricité verte et une formation à la maîtrise de l’empreinte carbone.
Responsabilité sociale
Le rapport souligne également l’engagement de CDE en matière de responsabilité sociale, avec des initiatives axées sur la santé mentale, le bien-être des employés et l’engagement communautaire. Ces initiatives comprennent des programmes de sensibilisation aux disciplines STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques), du bénévolat et une stratégie solide en matière de sécurité et de bien-être, soutenue par un comité spécialisé.