CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Le Carrefour International du Bois revient en 2024 avec son lot de nouveautés
ENVIRONNEMENT

Le Carrefour International du Bois revient en 2024 avec son lot de nouveautés

PUBLIÉ LE 1er DÉCEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Le Carrefour International du Bois revient en 2024 avec son lot de nouveautés
Près de 6 mois avant l’ouverture de la 17e édition de ce RDV unique en Europe, l’organisateur, Fibois Pays de la Loire, dévoile les nouveautés du salon qui ont été pensées pour confirmer la belle réussite de la précédente session.
Après le vif succès de l’édition 2022 du Carrefour International du Bois, le rendez-vous de référence pour toute la filière forêt bois revient à Nantes les 28, 29 et 30 mai 2024.

L’indicateur majeur pouvant laisser prétendre à un bon cru pour le prochain Carrefour International du Bois, est au vert : la commercialisation des stands est déjà très avancée. Selon les organisateurs, elle sera complète d’ici la fin d’année 2023. L’engouement des exposants pour cette biennale désormais incontournable, a été immédiat.

Une autre nouveauté proposée par Fibois Pays de la Loire pour le Carrefour International du Bois est l’ouverture du salon sur de nouveaux jours pour simplifier la logistique des exposants et optimiser l’accueil des visiteurs. Ainsi, le salon sera ouvert trois jours du mardi au jeudi, à la place du mercredi au vendredi.

Par ailleurs, les organisateurs font aussi évoluer la taille des stands. Historiquement limités à une surface de 36 m2, les stands pourront s’adapter à l’évolution des besoins en visibilité et leur taille pourra désormais aller jusqu’à 54 m2.

La croissance du Carrefour International du Bois ces dernières années est une opportunité que l’organisation souhaite saisir pour améliorer la lisibilité des produits et l’expérience des visiteurs. Ainsi, l’organisation de l’édition 2024 se fera par grands secteurs au sein de 4 grands halls d’exposition :

- Les halls 1 & 2 accueilleront les exposants des secteurs Panneaux et Parquets.
- Le Grand Palais abritera le secteur Construction.
- Le hall XXL, intégré pour la première fois au salon offre quant à lui 12 000 m2 de surface d’exposition supplémentaire. Il hébergera les professionnels des secteurs Sciage, Forêt et Commerce du Bois.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Herrenknecht fore son 2e parc éolien en France
Herrenknecht fore son 2e parc éolien en France
Bobcat sort le grand jeu à Paysalia
Bobcat sort le grand jeu à Paysalia
Comment les machines d'occasion entrent dans la circularité
Comment les machines d'occasion entrent dans la circularité
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS