ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Schneider Electric réaffirme son engagement à consommer moins et mieux l'énergie et à accompagner les entreprises dans leur transition énergétique

Par La rédaction. Publié le 10 novembre 2023.
Schneider Electric réaffirme son engagement à consommer moins et mieux l'énergie et à accompagner les entreprises dans leur transition énergétique
L’entreprise reconduit sans limite de temps les mesures de sobriété énergétique adoptée dès l’hiver 2022-2023.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Schneider Electric a signé le 18 octobre 2023 sa charte d’engagement volontaire pour la sobriété des bâtiments tertiaires, avec plus de 80 autres organismes, fédérations et acteurs privés et en présence d’Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique.

Le Groupe a par ailleurs confirmé le 8 novembre dernier son partenariat EcoWatt en s’associant à son Manifeste en faveur d’une sobriété structurelle. Ces deux initiatives engagent Schneider Electric à poursuivre ses efforts pour une consommation intelligente et raisonnée de l’énergie.

Pour aider à la bonne compréhension de ces consignes et accompagner ces changements de comportements et d’usages. Schneider Electric a demandé aux ambassadeurs sobriété énergétique nommés sur chaque site l’hiver dernier de poursuivre leur triple mission : être l’interlocuteur privilégié des salariés pour leur expliquer le plan de sobriété énergétique ; être garant de la bonne exécution du plan ; collecter les bonnes pratiques et les partager.

La mission de Schneider Electric est d’être le partenaire digital des entreprises pour l’efficacité et le développement durable. En échangeant avec ses clients, Schneider Electric a constaté le besoin pour les dirigeants d’entreprises de mieux comprendre ce qui était fait chez d’autres, d’accéder aux réussites pour s’en inspirer. Ce constat est à la base de la démarche #ImpactMaker, pour mettre en avant ceux qui agissent et favoriser la circulation des idées et des bonnes pratiques.

Cet accompagnement et cette valorisation se sont notamment traduits par un premier rendez-vous organisé le 19 octobre dernier où une trentaine de dirigeants de grandes entreprises étaient invités à partager, entre acteurs du changement, les enjeux, les difficultés et surtout les bonnes idées pour accélérer sur la transition énergétique.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 novembre 2023
GreenYellow acquiert la participation d’Engie dans leur coentreprise Reservoir Sun GreenYellow annonce ce jour avoir conclu l’acquisition de 50% des parts détenues par le groupe Engie dans Reservoir Sun.
GreenYellow acquiert la participation d’Engie dans leur coentreprise Reservoir Sun
8 novembre 2023
Schneider Electric propose la première cellule en acier décarboné au monde Schneider Electric, leader de la transformation numérique, de la gestion de l'énergie et des automatismes, annonce la sortie de sa nouvelle cellule juxtaposable en acier décarboné : PanelSeT SFN. 
Schneider Electric propose la première cellule en acier décarboné au monde
6 octobre 2023
L'industriel KSB présente au salon Pollutec son audit intégral Afin de diminuer la consommation énergétique de ses clients, KSB propose d'analyser le coût total de possession (TCO) de leurs installations afin d'optimiser leur rendement global.
L'industriel KSB présente au salon Pollutec son audit intégral
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola