ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

LHYFE va construire le plus grand site commercial de production d’hydrogène vert d’Allemagne

Par LHYFE va construire le plus grand site commercial de production d’hydrogène vert d’Allemagne. Publié le 16 octobre 2023.
LHYFE va construire le plus grand site commercial de production d’hydrogène vert d’Allemagne
Crédit : Lhyfe
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Ça avance enfin, du côté de l’hydrogène vert. À Schwäbisch Gmünd, en Allemagne, le groupe européen Lhyfe vient de démarrer la construction d’un site capable de produire 4 tonnes d’hydrogène vert par jour en lien direct avec un parc industriel.


Le groupe européen Lhyfe né à Nantes en 2017 vient d’annoncer le début de la construction de son plus gros site de production d’hydrogène hors de la France. Située à Schwäbisch Gmünd, dans le sud-ouest de l’Allemagne, cette unité de production d’une capacité installée de 10 MW sera capable de produire environ 1000 tonnes d’hydrogène vert grâce à une électricité produite par l’éolien, le solaire et l’hydraulique. 
L’hydrogène produit sera destiné au parc industriel A2 Aspen et la station service d’hydrogène JET H2. 

Le premier d’une longue série pour Lhyfe

Acteur majeur de l’hydrogène, Lhyfe ne compte pas s’arrêter à cette station. Fort de ses 10,3 GW de puissance installée à travers l’Europe, le groupe compte déployer de nombreux sites de production à travers l’Allemagne et devenir, d’ici 2025, un pilier du marché de l’hydrogène vert livré par conteneurs (“bulk”) en France et en Allemagne.

L’entreprise a également réussi une première mondiale en produisant de l’hydrogène en mer grâce à de l’électricité renouvelable au large de Saint-Nazaire.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
15 septembre 2023
Lhyfe et Exogen : développer la prod d'H2 vert dans la vapeur industrielle & le chauffage urbain Lhyfe et Exogen Hydrogen Solutions ont signé un protocole d'accord portant sur la création d’une offre combinée de solutions complètes de décarbonation alimentées par de l'hydrogène vert et destinées à la production de vapeur industrielle, de chauffage urbain et à la mobilité.
Lhyfe et Exogen : développer la prod d'H2 vert dans la vapeur industrielle & le chauffage urbain
28 avril 2023
Loxam et Colas partenaires d'un chantier maîtrisant les impacts environnementaux Colas, acteur mondial de la construction et de l’entretien des infrastructures de transport, a fait appel à Loxam, spécialiste de la location de matériels et outillages, et à sa gamme LOXGREEN dans le cadre d’un projet de requalification de rue à Paris.
Loxam et Colas partenaires d'un chantier maîtrisant les impacts environnementaux
3 juillet 2023
ENGIE R&I et le CEA lancent la chaire industrielle « PROSPER-H2 » ENGIE R&I et le CEA, en collaboration avec le CNRS et l’Université Grenoble Alpes, lancent un programme de recherche commun sur les carburants solaires soutenu par une chaire industrielle ANR (Agence Nationale de la Recherche) intitulée « PROSPER-H2 ». 
ENGIE R&I et le CEA lancent la chaire industrielle « PROSPER-H2 »
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola