ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Pollution de l’air : pour la droite LR, Renaissance et le RN l’arsenic dans l’air n’est pas un problème

Par La rédaction. Publié le 15 septembre 2023.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
PUBLICITÉ
Le Parlement européen a adopté aujourd’hui sa position sur la révision des règles européennes en matière de qualité de l’air. La délégation de la gauche sociale et écologique se félicite de ce vote et du travail du rapporteur S&D Javi López.

Il ne s’agit pas de définir des normes contraignantes pour le plaisir : nous respectons le consensus scientifique, et souhaitons aligner nos normes sur celles de l’Organisation mondiale de la santé. Au-delà des normes, ce texte sera une avancée car il améliorera la surveillance de l’air partout en Europe en harmonisant les mesures, et ouvrira la porte à une indemnisation des victimes de la pollution. 

Il est difficile de comprendre pourquoi ces élus LR et Renaissance n’ont pas voulu suivre le consensus de la science et des professionnels de santé. Ils doivent s’expliquer.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
30 octobre 2023
Des étudiants grenoblois gagnent le « Xylem Global Student Innovation Challenge 2023 » Parmi les plus de 1 000 étudiants de 78 pays qui ont proposé leurs idées cette année, l’équipe française de L'École nationale supérieure d'informatique et de mathématiques appliquées de Grenoble a remporté le prix du meilleur projet dans la catégorie « Prévention de la pollution des cours d'eau grâce à la science des données ».
Des étudiants grenoblois gagnent le « Xylem Global Student Innovation Challenge 2023 »
13 décembre 2023
Colas et Purple Alternative Surface signent un accord de partenariat La start-up Purple Alternative Surface a signé un accord de partenariat avec Colas, filiale du groupe Bouygues. Purple Alternative Surface a développé une solution de valorisation des déchets plastiques et composites non recyclables, pour les transformer en une dalle perméable.
Colas et Purple Alternative Surface signent un accord de partenariat
4 octobre 2023
Rhizomex : le référent de l’élimination des renouées du Japon Basée en Savoie, Rhizomex s’est donnée pour mission d’éliminer la Renouée du Japon, une plante invasive qui infeste très facilement les friches et autres remblais de carrières, et de régénérer la biodiversité en valorisant les composés de ce végétal très résistant.
Rhizomex : le référent de l’élimination des renouées du Japon
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola