ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

La Grande Muraille Verte sera mise en oeuvre par la ClimateTech Morfo

Par la rédaction. Publié le 29 août 2023.
La Grande Muraille Verte sera mise en oeuvre par la ClimateTech Morfo
Crédit : Morfo
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La présidence de la COP15 sur la lutte contre la désertification a choisi la ClimateTech Morfo afin de mettre en oeuvre la Grande Muraille Verte, projet de création d’une barrière forestière de 7500 kilomètres allant du Sénégal à Djibouti, dans la région du Sahel.

Morfo, qui a développé une méthode unique de reforestation à grande échelle par drone, a signé un accord avec le président de la COP 15 désertification, Alain-Richard Donwahi, pour renforcer la mise en œuvre de la Grande Muraille Verte. La ClimateTech apportera son expertise et mettra sa technologie au service du plus grand projet de restauration d’écosystème forestier au monde, qui vise à séquestrer 250 millions de tonnes de CO2.

Morfo a déjà mené avec succès plusieurs projets de reforestation en Afrique et dispose d’équipes locales. Dans cette région où les terres ne sont humides qu’un mois par an environ, il faut pouvoir restaurer rapidement : les drones de Morfo ont la capacité de reforester 50 hectares par jour en larguant 180 capsules par minute. Ces dernières contiennent des semences sélectionnées en amont par les équipes de Morfo et les laboratoires partenaires tels que l’IRD ou l’INRAE pour s’adapter au mieux à la typologie et au climat de la région.

>>> Découvrir les compétences de Morfo en matière de reforestation après exploitation minière
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
6 juillet 2023
FEDEREC Plastiques publie un bulletin de vigilance orange pour les cours du plastique FEDEREC Plastiques alerte sur la réduction de la demande en matières plastiques recyclées et sur la baisse inattendue des taux d’incorporation de MPiR, au profit d’un recours accru, aux matières plastiques vierges dont les cours ne cessent de baisser.
28 août 2023
Kyocera augmente le délai de garantie de son nouvel équipement environnemental Fridurit à 24 mois Les laveurs de gaz d’échappement et neutralisateurs des eaux usées Kyocera de la marque Fridurit doublent dès maintenant le délai de garantie, passant ainsi de 12 à 24 mois.
Kyocera augmente le délai de garantie de son nouvel équipement environnemental Fridurit à 24 mois
20 juillet 2023
Paris 16e sous la brum(isation) Sur les quais de Seine, dans le 16e arrondissement parisien, Cemex rabat efficacement les poussières émises par le chargement et le déchargement de matériaux nobles et de déchets au moyen de 3 brumisateurs fournis par la société TPMS.
Paris 16e sous la brum(isation)
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola