ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

MORFO : reforester après l'exploitation minière

Par Julia Tortorici. Publié le 8 février 2023.
Article réservé aux abonnés
MORFO : reforester après l'exploitation minière
Crédit : MORFO
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Alors que la déforestation progresse chaque année un peu plus (environ 13 millions d’hectares par an) et que les besoins de l’industrie minière sont toujours importants, une jeune startup s’est lancée depuis peu dans la reforestation des écosystèmes dégradés par l’homme. En 2021, Adrien Pagès, Pascal & Hugo Asselin ont fondé MORFO. Cette ClimateTech française a développé une méthode unique de reforestation des écosystèmes dégradés à grande échelle, à l’aide de drones.
 
Terrassements &...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article issu du magazine Terrassements & Carrières n° 189.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
9 mars 2023
Metso Outotec présente des unités d'épaississement évolutives Metso Outotec présente des unités d'épaississement évolutives pour garantir des performances et une fiabilité de circuit exceptionnelles pour toute application ou capacité de traitement des minéraux.
Metso Outotec présente des unités d'épaississement évolutives
20 février 2023
Un directeur général et une nouvelle identité visuelle pour Polyasim La société Polyasim, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de solutions pour le désamiantage et la dépollution des bâtiments, prend un nouveau virage avec l'arrivée d'un nouveau directeur général et la refonte de son identité visuelle. 
Un directeur général et une nouvelle identité visuelle pour Polyasim
17 mars 2023
La Région Hauts-de-France présente à Montréal pendant le Sommet International des Transports Électriques et Intelligents La Région Hauts-de-France, terre d'électromobilité, était à l'honneur durant le Sommet International des Transports Électriques et Intelligents (TEI) - IMPULSION Québec qui s’est déroulé du 13 au 15 mars à Montréal au Québec.
La Région Hauts-de-France présente à Montréal pendant le Sommet International des Transports Électriques et Intelligents
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola