CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Un nouveau broyeur rapide chez Terex Ecotec
ENVIRONNEMENT

Un nouveau broyeur rapide chez Terex Ecotec

PUBLIÉ LE 9 MAI 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Un nouveau broyeur rapide chez Terex Ecotec
Crédit : Terex Ecotec
R. Heatrick Ltd, une entreprise de recyclage et de démolition basée en Irlande du Nord, transforme les déchets de bois en biomasse à l’aide d’un broyeur à grande vitesse monté sur chenilles Terex Ecotec TBG 530T.

Livrée par le concessionnaire Terex Ecotec basé en Irlande du Nord, Quarry & Recycling Solutions (QRS), le TBG 530T TBG 530T est en mesure de traiter un mélange de déchets de bois et de palettes à une cadence qui nécessitait auparavant deux machines. Fondée il y a plus de 50 ans en 1969, R. Heatrick Ltd s’est développée et diversifiée, et est aujourd’hui un acteur majeur dans les secteurs du recyclage et de la démolition au Royaume-Uni, opérant depuis des dépôts à Belfast et Portadown et des carrières à Moira et Lisburn.

En plus de sa polyvalence, le TBG 530T effectuera des allers-retours entre les sites de R. Heatrick à Belfast et Portadown sur une remorque porte-engins. Le TBG 530T est idéal pour les producteurs de taille moyenne nécessitant un produit final précis et cohérent. Propulsé par un moteur Scania DC13 de 493 CV, le TBG 530T est prêt à fonctionner en quelques minutes sans aucun outillage requis. Le chargeur à façade ouverte permet au TBG 530T d’être alimenté rapidement et facilement par l’arrière. Le système d’alimentation contrôlé intelligemment, composé de chaînes de traction robustes et d’une roue d’alimentation agressive avec une assistance de levage/descente unique, assure un flux de matériau optimal.

Au cœur de la machine se trouve le rotor à marteau oscillant de 1 100 mm de diamètre x 1 490 mm de large. Ce rotor robuste à entraînement direct tourne à 1 000 tr/min et intègre 30 marteaux oscillants vers le haut. Une large sélection de conceptions de marteaux et d’écrans interchangeables est disponible, permettant à la machine d’être configurée pour s’adapter aux exigences en constante évolution des produits. Le TBG 530T bénéficie également de la protection supplémentaire d’un système de rebond de crible. Si un objet non déchiquetable pénètre dans la chambre de déchiquetage, le crible se libère, permettant au matériau de passer rapidement à travers, réduisant ainsi le risque de dommages accidentels. Le matériau traité est retiré de la machine via un convoyeur modulaire avec une hauteur de décharge de 4,6 m.

Ce convoyeur s’abaisse également au niveau du sol pour l’inspection et l’entretien. Un aimant overband en option avec réglage hydraulique de la hauteur peut être installé pour retirer le métal ferreux du produit. Le TBG 530T est équipé en standard de la solution télématique T-Link. 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
MDS étend sa présence en Europe avec Powerstone et Catecom
MDS étend sa présence en Europe avec Powerstone et Catecom
Terex Washing Systems et Blue Southern annoncent une exclusivité : « L'avenir du lavage »
Terex Washing Systems et Blue Southern annoncent une exclusivité : « L'avenir du lavage »
Celsa Recycling choisit un Terex Ecotec TMS 320 pour son unité de recyclage de Cardiff
Celsa Recycling choisit un Terex Ecotec TMS 320 pour son unité de recyclage de Cardiff
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS