ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Cinq ans après sa création, ALLICE consolide son modèle en France

Par La rédaction. Publié le 4 mai 2023.
Cinq ans après sa création, ALLICE consolide son modèle en France
ALLICE affiche une ambition d’ici à 2025 : devenir l’alliance technique de référence pour innover et accélérer la décarbonation de l’industrie en France et en Europe.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Créée en avril 2018, ALLICE, l’alliance pour la décarbonation de l’industrie, est aux côtés des acteurs de la filière pour les aider à faire face à ces enjeux. Elle rassemble aujourd’hui plus de 120 membres et partenaires, avec une trentaine d’études engagées d’une valeur totale d’1,5 M€.

Créée à l’initiative du CETIAT, du Cetim, du CTCPA, du CEA Liten et de BLUENOMY, ALLICE est empreinte des valeurs de ses centres techniques industriels fondateurs depuis sa création. Comme eux, elle se met au service des industriels français en...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Mat Environnement n° 114.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
8 novembre 2023
Texcon 2023 : l'évènement interne de Terex qui valorise la technologie Terex a accueilli environ 250 clients de toute l'Inde à l'occasion de son évènement interne Texcon, qui se tenait en octobre et abordait les grands défis du secteur de la construction et du recyclage. 
Texcon 2023 : l'évènement interne de Terex qui valorise la technologie
16 novembre 2023
Deux nouvelles pelles de manutention chez Develon Avec les modèles DX230WMH-7 (24 t) et DX250WMH-7 (25,6 t), respectivement de 24 et 25,6 tonnes, Develon se positionne sur le marché de la manutention. Outre leur polyvalence, les deux pelles intègrent des stabilisateurs à l’avant et à l’arrière, ainsi qu’une flèche et un balancier spécialement conçus pour la manutention des matériaux.
Deux nouvelles pelles de manutention chez Develon
8 novembre 2023
Soprema lance la nouvelle gamme Pavacell Soprema, annonce le lancement de sa nouvelle gamme d'isolation biosourcée Pavacell. Cette offre intègre deux types de panneaux : Pavacell P et Pavacell dB, conçus pour offrir une solution thermo-acoustique de haute qualité pour le neuf et la rénovation.
Soprema lance la nouvelle gamme Pavacell
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola