ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

L’emballage nucléaire TN Eagle d’Orano sélectionné par Axpo

Par la rédaction. Publié le 21 février 2023.
L’emballage nucléaire TN Eagle d’Orano sélectionné par Axpo
Crédit : Orano
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Orano NPS, spécialisé dans la conception et la fabrication d’emballages et le transport de matières nucléaires, a été sélectionné par l’électricien Axpo pour fournir des emballages TN Eagle durant toute la durée d’exploitation de la centrale nucléaire de Leibstadt en Suisse.

Le TN Eagle est le modèle d’emballage de dernière génération d’Orano NPS qui permet le transport et l’entreposage à sec du combustible usé pour les centrales nucléaires du monde entier. Le TN Eagle est assemblé dans des délais beaucoup plus courts grâce à une conception innovante sans soudage et des processus de fabrication en rupture technologique (équipements d’insertion d’anneaux entièrement automatisés). Il a subi des tests rigoureux démontrant sa robustesse et dispose de l’agrément transport de l’Autorité de Sûreté Nucléaire en conformité avec la dernière réglementation de l’AIEA. Le premier modèle de série a été fabriqué en mode entièrement automatique en 2022.

Début février 2023, Orano NPS a lancé la construction d’une nouvelle usine 4.0, la TN Eagle Factory, sur le port de Cherbourg afin de gérer au mieux le nombre croissant de commandes de l’emballage TN Eagle en Europe, en Asie et aux États-Unis. Sa mise en service est prévue en 2024.

« Ce design innovant permet de diviser par dix le nombre de pièces de l’emballage et de diviser par trois les temps de fabrication : une véritable rupture technologique par rapport aux autres modèles du marché qui nous permet de répondre au plus juste aux besoins de nos clients tout en maintenant un très haut niveau de sûreté », commente Frédéric de Agostini, directeur de la Business Unit Emballages d’Orano.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 novembre 2023
Armor Group : un nouvel actionnaire pour la société HoloSolis Engagé depuis 15 ans dans le déploiement des EnR et des solutions de stockage d’énergie dans une perspective de lutte contre le changement climatique, Armor Group annonce aujourd’hui entrer au capital d’HoloSolis.
Armor Group : un nouvel actionnaire pour la société HoloSolis
26 janvier 2024
NetZero annonce la certification de sa deuxième usine de biochar NetZero continue son travail pour la séquestration du carbone en certifiant sa deuxième usine en un an seulement. Grâce à ces deux usines, NetZero peut revendre des crédits-carbone à des entreprises désireuses de neutraliser leurs émissions de carbone.
21 novembre 2023
La filière de la Plasturgie fédère et se mobilise autour du réemploi IPC, Elipso, Polyvia et leurs membres industriels sont heureux d’annoncer à l’occasion du salon Prod & Pack, qui se tiendra les 21-22-23 novembre 2023 à Eurexpo Lyon, la création d’un groupe de travail industriel pour le réemploi des emballages en plastique.
La filière de la Plasturgie fédère et se mobilise autour du réemploi
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola