BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

Equitone vise le zéro déchet et des matériaux à faible impact

Par Barbara Boisnard. Publié le 18 novembre 2022.
Equitone vise le zéro déchet et des matériaux à faible impact
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Expert dans les panneaux de façade haut de gamme légers et durables, Equitone accélère son développement avec deux ambitions majeures pour 2030 : un faible impact environnemental et zéro déchet en décharge.
Equitone a démontré depuis longtemps sa volonté de repousser les limites des matériaux en fibres-ciment. En collaboration étroite avec les architectes, Equitone a développé un plan d’action autour de la conception circulaire, la construction à faible impact et la coopération totale.La marque travaille activement sur l’élaboration d’une nouvelle génération de fibres-ciment pour diminuer les effets négatifs pour la planète de la conception à la production. Objectif : zéro déchet à enfouir, faible émission de carbone, utilisation accrue de matières recyclées dans la composition des matériaux,qualité et durabilité maximales.
Infos abonnements : Article issu du magazine Mat Environnement n° 113.
Mat Environnement n° 113
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
La start up Waste Marketplace lève 2 millions d'euros
14 avril 2022
La start up Waste Marketplace lève 2 millions d'euros La start up Waste Marketplace, qui propose une solution unique pour simplifier la gestion des déchets de chantiers et industriels, vient d'obtenir une levée de fonds de 2 millions d'euros auprès de SMABTP, assureur leader du secteur de la construction.
Valouest redonne vie aux vieilles menuiseries
15 octobre 2021
Valouest redonne vie aux vieilles menuiseries Le projet Valouest, mené à Landerneau (29), a été consacré par les Trophées bretons du développement durable dans la catégorie Association.
TH veut démocratiser l’habitat bas carbone
18 mars 2022
TH veut démocratiser l’habitat bas carbone Avec son techno-centre situé à Annecy et sa première fabrique de 5000 m2 implantée à Dole en Bourgogne-Franche-Comté, TH réalise des habitats modulaires bas carbone, réalisés en structure bois, accessibles et livrables rapidement.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola