BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

Séché Environnement inaugure un atelier unique de traitement de gaz spéciaux

Par Barbara Boisnard. Publié le 14 novembre 2022.
Séché Environnement inaugure un atelier unique de traitement de gaz spéciaux
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Expert dans la gestion des déchets les plus complexes, comme les gaz industriels, Séché Environnement ouvre sur le site de Trédi à Saint-Vulbas un atelier de traitement dédié aux gaz spéciaux. Ce développement s’inscrit dans la démarche d’économie circulaire  et de préservation de l’environnement du Groupe.
Acteur historique du territoire depuis plus de 40 ans, le site de Trédi (filiale du groupe Séché Environnement) a développé une expertise mondialement reconnue pour la gestion des déchets industriels dangereux à haute technicité comme le traitement des gaz industriels. Ce savoir faire unique en Europe est aujourd’hui renforcé avec la création d’un atelier de traitement de gaz spéciaux et à effet de serre.
Les gaz spéciaux utilisés par les gaziers, les industriels de la chimie ou de la micro électronique ainsi que les collectivités nécessitent un traitement spécifique  avec des équipements appropriés, des infrastructures uniques et du personnel formé et qualifié. En complément de cet atelier unique en France, un second bâtiment dont l’objectif est la gestion des gaz à effet de serre, a été mis en place. Le traitement des gaz à effet de serre, présent sur site depuis 2000, permet d’éviter annuellement près de 3,3 millions de tonnes de CO2. Afin de réutiliser les bouteilles et de prolonger leur durée de vie, un service de rinçage permet ensuite de les envoyer en filière de recyclage de métaux.  
 
Infos abonnements : Article issu du magazine Mat Environnement n° 113.
Mat Environnement n° 113
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Boues d’épuration : la Métropole de Lyon décide la construction d’un méthaniseur à Pierre-Bénite
16 mars 2022
Boues d’épuration : la Métropole de Lyon décide la construction d’un méthaniseur à Pierre-Bénite Les élus de la Métropole de Lyon ont voté le 14 mars le lancement d’études en vue de la réalisation d’une unité de méthanisation dans la station d’épuration de Pierre-Bénite.
Séché Environnement : « Inscrire la valorisation matière dans un boucle d’économie circulaire »
14 décembre 2021
Séché Environnement : « Inscrire la valorisation matière dans un boucle d’économie circulaire » Groupe familial fondé il y a 35 ans en Mayenne, Séché Environnement est un acteur de référence en Europe dans la valorisation et le traitement des déchets. Il se targue d’une expertise poussée en dépollution de sites en situation d’urgence environnementale et en valorisation matière à forte valeur ajoutée.
Livraison du 1er porteur électrique roulant en Bretagne
24 juin 2021
Livraison du 1er porteur électrique roulant en Bretagne Volvo Trucks France vient de livrer un Volvo FL électrique à GFS, expert Transport du Grand Ouest. Il s'agit du premier porteur électrique à rouler en Bretagne.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola