BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

1ere édition de la Journée Terres : Quel avenir pour les terres de chantier ?

Par Barbara Boisnard. Publié le 7 novembre 2022.
1ere édition de la Journée Terres : Quel avenir pour les terres de chantier ?
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Hesus, leader européen de solutions durables pour les terres, notamment dans le secteur du BTP, organise avec de nombreux partenaires la première édition de la Journée Terres le 15 novembre à Ivry-sur-Seine.
Cet événement est l’occasion de découvrir une nouvelle vision du futur pour les terres de chantier, dans une perspective de préservation, valorisation, revitalisation et circularité. Cette journée sera ponctuée de tables rondes, conférences et animations pour tous afin de changer de regard sur les terres et partager des solutions pour leur donner une seconde vie. Elles  sont une ressource indispensable car elles permettent de nourrir chaque jour 7,5 milliards d’habitants sur la planète. Mais elles constituent un bien précieux et rare. Il est donc urgent d’agir de manière collaborative pour stopper la dégradation rapide des sols et favoriser le recyclage et la valorisation des terres.
Infos abonnements : Article issu du magazine Mat Environnement n° 112.
Mat Environnement n° 112
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Les lauréats du concours MED'INNOVANT
2 décembre 2021
Les lauréats du concours MED'INNOVANT La 10e édition du concours MED'INNOVANT, organisé par l'Établissement Public d'Aménagement Euroméditerranée (EPAEM), a récompensé 5 solutions innovantes : Vooter, Néolithe, Kocliko, IMMOBLADE et Nielsen Concept Mobility.
Groppi TP donne le ton
18 novembre 2022
Groppi TP donne le ton A Thonon-les-Bains, Groppi TP s’impose comme une entreprise aux compétences multiples, très présente dans les carrières, en démolition et sur les plateformes de recyclage. Cette entreprise de 85 personnes réalise un chiffre d’affaires de 21 M€.
Amiante : le repérage avant travaux facilité avec GDA
10 novembre 2021
Amiante : le repérage avant travaux facilité avec GDA La nouvelle obligation de repérage avant-travaux de l'Amiante Environnemental devient une démarche accessible à tous grâce à l'outil en ligne de Bureau GDA.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola