★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

GRTgaz demarre la production d'e-méthane sur son site Jupiter 1000

Par Barbara Boisnard. Publié le 1er juillet 2022.
GRTgaz demarre la production d'e-méthane sur son site Jupiter 1000
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Avec Jupiter 1000, GRTgaz convertit depuis 2020 de l’électricité d’origine éolienne en hydrogène renouvelable pour injection dans le réseau de transport de gaz. Le démonstrateur franchit une nouvelle étape : le méthaneur vient d’être mis en service et produit ses tous premiers m3 de gaz de synthèse.
Jupiter 1000 poursuit deux grandes finalités depuis sa mise en service en 2020: transformer de l’électricité renouvelable en hydrogène pour stocker l’énergie et décarboner les infrastructures gazières; tester le procédé de "méthanation" qui consiste à mélanger l’hydrogène vert et du CO2 recyclé pour produire un gaz de synthèse, afin de l’injecter dans le réseau de GRTgaz.
Infos abonnements : Article issu du magazine Mat Environnement n° 110.
Mat Environnement n° 110
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
6 septembre 2022
BKT présente le pneu Multimax MP 538 La multinationale indienne élargit sa gamme de produits avec Multimax MP 538, un nouveau pneu conçu pour différentes machines et applications agro industrielles.
BKT présente le pneu Multimax MP 538
30 septembre 2022
Tri à la source sur chantier : Tri'n'collect lève 3 millions d'euros La start up nantaise spécialiste dans la gestion des déchets de chantier vient de clore une levée de fonds de 3 millions d'euros, grâce à Saint-Gobain Distribution Bâtiment France ainsi que de nouveaux investisseurs : Fastea Capital, Colam Impact, la région Pays de Loire, Bpifrance et HSBC.
Tri à la source sur chantier : Tri'n'collect lève 3 millions d'euros
13 janvier 2023
Pellenc ST ouvre un nouveau centre de production Avec plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie du recyclage, Pellenc ST accompagne les opérateurs et les collectivités en fournissant des solutions de tri intelligentes et connectées. L’entreprise réalise plus de 75 M€ de chiffre d’affaires en 2022 et consacre chaque année 10% de son CA et 35% de ses effectifs à la R&D.
Pellenc ST ouvre un nouveau centre de production
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola