ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ ENVIRONNEMENT

Big Bag ‘n Go intègre SOS Bennes

Par la rédaction. Publié le 8 juin 2022.
Big Bag ‘n Go intègre SOS Bennes
Crédit : Big Bag 'n Go
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’entreprise SOS Bennes a rejoint Big Bag ’n Go, fusionnant ainsi deux entités complémentaires dans la gestion de déchets de chantiers. 

La PME Big Bag ’n Go est devenue en 11 ans la spécialiste de la collecte de big bags. SOS Bennes est quant à elle une entreprise familiale trentenaire, acteur incontournable des bennes et déchets dangereux. Technologie. Ce rachat s’inscrit dans la volonté de Big Bag ‘n Go de se positionner comme un interlocuteur de référence pour tous les types d’évacuation de déchets du bâtiment.

À l’approche de la mise en application de la REP PMCB, les clients bénéficient désormais d’un interlocuteur unique désintermédié qui propose une offre adaptée à tous les chantiers (Bennes, Big bags, Déchets
dangereux), opère avec ses propres camions à faibles émissions, s’appuie sur ses propres centres de tri et son maillage de sites partenaires
nationaux, garantit ses interventions sous 24 heures, et assure une traçabilité digitalisée des déchets.

L’offre big bags

L’ensemble de la gamme se compose de trois contenants refermables adaptés à chaque typologie de besoins :
▪ Small (L. 50 x l. 50 x H. 110 cm - 0,5 tonne de charge utile), l’équivalent de 8 sacs à gravats, transportable sur un diable et dans un ascenseur,
▪ Medium (L. 90 x l. 90 x H. 110 cm - 1,5 tonne de charge utile), conçu pour les déchets lourds. Il pourra contenir environ 25 sacs à gravats,
▪ Large (L. 230 x l. 125 x H. 70 cm - 1,5 tonne de charge utile), pour faciliter
l’évacuation des déchets volumineux (baignoires, panneaux, moquettes,
sanitaires...). Idéal pour des travaux dans une salle de bain ou une cuisine.

L’offre bennes

L’offre compte trois types de bennes :
▪ 8 m3 (L. 495 x l. 195 x H. 120 cm) conçue pour les gravats,
▪ 15 m3 (L. 550 x l. 205 x H. 170 cm) adaptée aux déchets en mélange et aux bois,
▪ 30 m3 (L. 600 x l. 240 x H. 225 cm) idéale pour les déchets non inertes et non dangereux, et le bois.
Également disponible, le service de bennes passantes permet à l’utilisateur de disposer de 45 minutes pour charger la benne avant son évacuation.

Pour compléter son offre, le groupe Big Bag ‘n Go propose aujourd’hui la collecte des déchets dangereux (amiante, plomb, EPI souillés,...), en big bags comme en bennes, et leur traitement par des industriels spécialisés.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
28 février 2023
Vers la batterie… et au-delà ? Porté par un mouvement global de décarbonation du secteur des transports, le marché des bennes à ordures ménagères se tourne progressivement - outre le gaz et les biocarburants - vers l’électrique à batteries. Une tendance de fond à laquelle s’ajoute une perspective encore incertaine : celle de la montée en puissance du marché des BOM à hydrogène.
Vers la batterie… et au-delà ?
16 mars 2023
Chimirec ouvre un nouveau site à Sainte-Sève en Bretagne Le spécialiste de la collecte et la valorisation des déchets, inaugure son nouveau site à Sainte-Sève (29) situé en région Bretagne. Après 12 mois de travaux, le site a été entièrement refait et modernisé. Cette implantation stratégique s’inscrit dans la volonté du Groupe d’offrir une solution de proximité à ses clients.
Chimirec ouvre un nouveau site à Sainte-Sève en Bretagne
22 novembre 2022
Le centre du Syctom à Romainville et Bobigny en voie de reconstruction Le Syctom, la Ville de Romainville, la Ville de Bobigny et l'ensemble des parties prenantes se sont accordés sur le programme définitif du projet de reconstruction du centre du Syctom à Romainville et Bobigny.
Le centre du Syctom à Romainville et Bobigny en voie de reconstruction
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola