BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

Matthieu Charreyre réélu président de Federec Centre & Sud-Est

Par la rédaction. Publié le 9 décembre 2021.
Matthieu Charreyre réélu président de Federec Centre & Sud-Est
Matthieu Charreyre et François Excoffier. Crédit : Federec
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Matthieu Charreyre (Vacher) a été réélu président de Federec Centre & Sud-Est pour un mandat de trois ans. Il sera accompagné pour ce second mandat de Serge Ponton, (BM Environnement). 

Matthieu Charreyre a travaillé pendant 7 ans chez Michelin comme cadre commercial. En 2002, il prend la direction du groupe familial Vacher, du nom de son arrière-grand-père, spécialisé dans le tri et la valorisation des déchets en Haute-Loire. En parallèle, il s’associe à ses deux frères au sein de la société 3Wayste. Il est administrateur de Federec Centre & Sud-Est depuis 2011.

« Au niveau de la Région AURA, un important travail a été initié autour de la gestion des déchets en région qui a abouti à la signature d’une convention tripartite inédite, Federec, Ademe et Région AURA. Je ne voyais pas comment j’aurais pu m’arrêter au milieu du gué à l’heure où nous sommes sur le point de dupliquer ce principe de convention avec la Région Bourgogne Franche-Comté. C’est un beau programme. Notre fédération régionale est dynamique et attractive, il faut continuer à travailler pour que la voix des professionnels du recyclage porte dans les débats locaux », déclare Matthieu Charreyre.


 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Quelle industrie du recyclage à horizon 2030 ?
24 juin 2021
Quelle industrie du recyclage à horizon 2030 ? Federec vient de publier son étude prospective sur les emplois et les compétences de l'industrie du recyclage à horizon 2030. Plus de 8 000 créations de postes sont annoncées, 10 compétences clés ont été identifiées et 1 000 recrutements par an seront réalisés pour remplacer les départs à la retraite.
Les chiffres-clés du recyclage en 2020 dévoilés sur Pollutec
20 septembre 2021
Les chiffres-clés du recyclage en 2020 dévoilés sur Pollutec Federec présentera sur le salon Pollutec les résultats de son Observatoire Statistique du marché du recyclage en France présentant chiffres-clés, tendances et perspectives, et ambitions.
Reprise et conversion de l’usine papetière d’Aliza
17 juin 2021
Reprise et conversion de l’usine papetière d’Aliza Federec salue la reprise et la conversion de l’usine papetière d’Alizay (27) par un groupe papetier européen. Le projet devrait permettre, pour une des machines, de consommer 450 000 t/an de papiers cartons de recyclage par VPK pour la production de Papier Pour Ondulé (PPO) ; pour l’autre, la production de pâte à papier recyclée par Inova Pulp Paper.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola