BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

Chimirec recrute pour son futur site de Carquefou

Par la rédaction. Publié le 29 novembre 2021.
Chimirec recrute pour son futur site de Carquefou
Crédit : Chimirec
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Chimirec, spécialiste de la gestion et du recyclage des déchets, ouvrira en mars 2022 un nouveau site à Carquefou en Loire Atlantique (44). En ce sens, il prévoit de recruter une vingtaine de collaborateurs dont certains sont actuellement en formation. 

Sur le site de Carquefou, opérationnel en mars 2022, Chimirec s’emploie à renforcer ses équipes et entend recruter une vingtaine de collaborateurs sur des métiers de collecte et de recyclage. Le 21 septembre dernier, le Groupe a convié une vingtaine de personnes à une information collective à l’issue de laquelle 9 profils ont été présélectionnés.

Le cursus s’est poursuivi par une journée d’immersion avec un chauffeur du Groupe afin de permettre aux candidats de valider leur projet.5 candidats ont finalement été sélectionnés et sont actuellement en formation jusqu’au mois de janvier 2022.

A horizon fin 2022, Chimirec souhaite compter parmi les équipes du futur site :

- 7 chauffeurs manutentionnaires titulaires d’un permis C, d’une Formation Initiale Minimale Obligatoire (FIMO), d’une attestation spécifique pour le transport de matières dangereuses (ADR) et d’un certificat d’aptitude à la conduite en sécurité d’engins spécifiques (CACES). Ces collaborateurs pourront être accompagnés par Chimirec en vue de l’obtention de tout ou partie de ces qualifications.
- 6 opérateurs de quai également titulaires d’un CACES. Ces collaborateurs pourront également être accompagnés par Chimirec vers son obtention,
- et, 2 techniciens chimistes issus, a minima, d’un Bac Pro chimie.

Par ailleurs, des mutations sont en cours au sein du Groupe pour un certain nombre de postes administratifs et d’encadrement.

« Le futur site de Carquefou intégrera des activités de tri, de transit, de regroupement de déchets industriels dangereux », rappelle Cédric Tan, directeur du futur site de Chimirec Carquefou.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
100 opérateurs Renault Trucks pour l'usine de Blainville-sur-Orne
21 décembre 2021
100 opérateurs Renault Trucks pour l'usine de Blainville-sur-Orne Le site industriel Renault Trucks de Blainville-sur-Orne, première usine européenne à fabriquer des camions électriques de série, lance un plan de recrutement de 100 opérateurs pour l’année 2022.
Ingérop recrute sur 80 postes en régions Auvergne-Rhône-Alpes, Sud et Occitanie
25 mars 2022
Ingérop recrute sur 80 postes en régions Auvergne-Rhône-Alpes, Sud et Occitanie Ingérop, groupe d’ingénierie et de conseil en mobilité durable, transition énergétique et cadre de vie, lance une importante campagne de recrutement dans toute la France et, en particulier, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, Sud et Occitanie, avec plus de 80 postes en CDI à pourvoir.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola