Sur le site de Carquefou, opérationnel en mars 2022, Chimirec s’emploie à renforcer ses équipes et entend recruter une vingtaine de collaborateurs sur des métiers de collecte et de recyclage. Le 21 septembre dernier, le Groupe a convié une vingtaine de personnes à une information collective à l’issue de laquelle 9 profils ont été présélectionnés.
PUBLICITÉ
A horizon fin 2022, Chimirec souhaite compter parmi les équipes du futur site :
- 7 chauffeurs manutentionnaires titulaires d’un permis C, d’une Formation Initiale Minimale Obligatoire (FIMO), d’une attestation spécifique pour le transport de matières dangereuses (ADR) et d’un certificat d’aptitude à la conduite en sécurité d’engins spécifiques (CACES). Ces collaborateurs pourront être accompagnés par Chimirec en vue de l’obtention de tout ou partie de ces qualifications.
- 6 opérateurs de quai également titulaires d’un CACES. Ces collaborateurs pourront également être accompagnés par Chimirec vers son obtention,
- et, 2 techniciens chimistes issus, a minima, d’un Bac Pro chimie.
Par ailleurs, des mutations sont en cours au sein du Groupe pour un certain nombre de postes administratifs et d’encadrement.
« Le futur site de Carquefou intégrera des activités de tri, de transit, de regroupement de déchets industriels dangereux », rappelle Cédric Tan, directeur du futur site de Chimirec Carquefou.