★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

Lindner alimente la centrale électrique de Schwedt

Par la rédaction. Publié le 3 novembre 2021.
Lindner alimente la centrale électrique de Schwedt
Crédit : Lindner
NEWSLETTERS
Archiver cet article
La centrale électrique d’EEW Energy from Waste à Schwedt, en Allemagne, alimente l’industrie papetière locale en électricité produite à partir de déchets commerciaux et industriels broyés par des machines Lindner.
 
Kraftwerk Schwedt GmbH & Co. KG est spécialisée depuis 2010 dans la valorisation énergétique des déchets. Le combustible est produit à partir de déchets municipaux solides, commerciaux et industriels préalablement traités.

Nichée au bord du Parc National de la Basse Vallée de l’Oder, la centrale électrique de Schwedt récupère vieux papiers et déchets pour produire de l’électricité, du chauffage et de la vapeur qui alimentent la 3e plus grande papeterie au monde, dont les déchets sont par ailleurs valorisés en énergie. Elle génère 175 000 Mwh d’électricité et 602 000 MWh de vapeur industrielle par an. Le pouvoir calorifique et le débit élevé exigent des machines de recyclage efficace et économe en énergie.
 
C’est pourquoi au printemps 2020, la centrale de Schwedt a échangé son broyeur fixe par un Lindner Polaris 2200. Il a été rejoint en 2021 par deux autres unités. Les trois machines ont broyé efficacement 33 T de déchets par heure en trois postes sur 5,5 jours par semaine depuis le début d’année. Soit 600-700 tonnes métriques par machine chaque semaine. "Le Polaris 2200 garantit une découpe efficace, et après un an de fonctionnement, atteint une productivité supérieure de 30 % aux machines à la technologie asynchrone utilisées dans le passé", indique Steffen Künkel, responsable de la production à la centrale électrique de Schwedt.
 
Non seulement le Polaris 2200 est efficace, mais son cœur, le rotor, est également très accessible. Les travaux de maintenance sont ainsi facilités et, surtout accélérés. Car à la centrale, la maintenance est planifiée de sorte que lorsque un broyeur est entretenu, les deux autres se partagent la charge de broyage.
 
En termes de matériau de sortie, le Polaris peut atteindre trois granulométries de 40 à 120 mm en un seul passage. 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
5 septembre 2022
Screlec lance deux nouveaux appels d'offres pour 2023 Acteur majeur de l'économie circulaire, Screlec a lancé deux appels d'offres pour choisir ses opérateurs de collecte, regroupement, tri et traitement pour les piles et accumulateurs portables usagés à partir de janvier 2023.
Screlec lance deux nouveaux appels d'offres pour 2023
16 janvier 2023
Valdelia se forge une nouvelle identité Valdelia dévoile un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle. Un changement d'image de marque qui intervient pour les 10 ans de l’éco-organisme et suite à l’obtention de deux agréments supplémentaires pour gérer la collecte, le réemploi, la réutilisation et le recyclage des déchets du bâtiment.
Valdelia se forge une nouvelle identité
4 octobre 2022
REP : Ecominéro agréé par les pouvoirs publics Ecominéro, éco-organisme de la filière minérale, vient de recevoir sa notification d’agrément par le ministère de la Transition écologique.
REP : Ecominéro agréé par les pouvoirs publics
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola