ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Lindner alimente la centrale électrique de Schwedt

Par la rédaction. Publié le 3 novembre 2021.
Lindner alimente la centrale électrique de Schwedt
Crédit : Lindner
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La centrale électrique d’EEW Energy from Waste à Schwedt, en Allemagne, alimente l’industrie papetière locale en électricité produite à partir de déchets commerciaux et industriels broyés par des machines Lindner.
 
Kraftwerk Schwedt GmbH & Co. KG est spécialisée depuis 2010 dans la valorisation énergétique des déchets. Le combustible est produit à partir de déchets municipaux solides, commerciaux et industriels préalablement traités.

Nichée au bord du Parc National de la Basse Vallée de l’Oder, la centrale électrique de Schwedt récupère vieux papiers et déchets pour produire de l’électricité, du chauffage et de la vapeur qui alimentent la 3e plus grande papeterie au monde, dont les déchets sont par ailleurs valorisés en énergie. Elle génère 175 000 Mwh d’électricité et 602 000 MWh de vapeur industrielle par an. Le pouvoir calorifique et le débit élevé exigent des machines de recyclage efficace et économe en énergie.
 
C’est pourquoi au printemps 2020, la centrale de Schwedt a échangé son broyeur fixe par un Lindner Polaris 2200. Il a été rejoint en 2021 par deux autres unités. Les trois machines ont broyé efficacement 33 T de déchets par heure en trois postes sur 5,5 jours par semaine depuis le début d’année. Soit 600-700 tonnes métriques par machine chaque semaine. "Le Polaris 2200 garantit une découpe efficace, et après un an de fonctionnement, atteint une productivité supérieure de 30 % aux machines à la technologie asynchrone utilisées dans le passé", indique Steffen Künkel, responsable de la production à la centrale électrique de Schwedt.
 
Non seulement le Polaris 2200 est efficace, mais son cœur, le rotor, est également très accessible. Les travaux de maintenance sont ainsi facilités et, surtout accélérés. Car à la centrale, la maintenance est planifiée de sorte que lorsque un broyeur est entretenu, les deux autres se partagent la charge de broyage.
 
En termes de matériau de sortie, le Polaris peut atteindre trois granulométries de 40 à 120 mm en un seul passage. 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 juillet 2023
Ecodds étend son dispositif de collecte en entreprise Après avoir équipé plus de 150 entreprises de bâtiment/finition de grande taille, l’éco-organisme ouvre ce service au taille moyenne, sous le format « Mid Size Pickup Volume », afin de permettre à ces entreprises de bénéficier d’un dispositif de collecte privatif directement dans leurs entrepôts.
Ecodds étend son dispositif de collecte en entreprise
21 novembre 2023
Myral : le système de façade le moins carboné du marché d'ici 2025 Myral se rapproche de son objectif ambitieux : devenir d’ici 2025 le système de façade le moins carboné du marché en baissant de 70 % l’impact carbone de sa solution d’isolation thermique par l’extérieur. 
Myral : le système de façade le moins carboné du marché d'ici 2025
14 septembre 2023
DLR planche sur la décarbonation des engins TP Au sein d'un groupe composé des principales fédérations du secteur, DLR apporte sa pierre à la décarbonation des engins de chantier. Les 8 leviers maintenant identifiés, la fédération s'emploie à planifier les actions. 
DLR planche sur la décarbonation des engins TP
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola