Kraftwerk Schwedt GmbH & Co. KG est spécialisée depuis 2010 dans la valorisation énergétique des déchets. Le combustible est produit à partir de déchets municipaux solides, commerciaux et industriels préalablement traités.
PUBLICITÉ
C’est pourquoi au printemps 2020, la centrale de Schwedt a échangé son broyeur fixe par un Lindner Polaris 2200. Il a été rejoint en 2021 par deux autres unités. Les trois machines ont broyé efficacement 33 T de déchets par heure en trois postes sur 5,5 jours par semaine depuis le début d’année. Soit 600-700 tonnes métriques par machine chaque semaine. "Le Polaris 2200 garantit une découpe efficace, et après un an de fonctionnement, atteint une productivité supérieure de 30 % aux machines à la technologie asynchrone utilisées dans le passé", indique Steffen Künkel, responsable de la production à la centrale électrique de Schwedt.
Non seulement le Polaris 2200 est efficace, mais son cœur, le rotor, est également très accessible. Les travaux de maintenance sont ainsi facilités et, surtout accélérés. Car à la centrale, la maintenance est planifiée de sorte que lorsque un broyeur est entretenu, les deux autres se partagent la charge de broyage.
En termes de matériau de sortie, le Polaris peut atteindre trois granulométries de 40 à 120 mm en un seul passage.