Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

ENVIRONNEMENT
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Lindner alimente la centrale électrique de Schwedt

Lindner alimente la centrale électrique de Schwedt
Crédit : Lindner
Par la rédaction, le 3 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La centrale électrique d’EEW Energy from Waste à Schwedt, en Allemagne, alimente l’industrie papetière locale en électricité produite à partir de déchets commerciaux et industriels broyés par des machines Lindner.
 
Kraftwerk Schwedt GmbH & Co. KG est spécialisée depuis 2010 dans la valorisation énergétique des déchets. Le combustible est produit à partir de déchets municipaux solides, commerciaux et industriels préalablement traités.

Nichée au bord du Parc National de la Basse Vallée de l’Oder, la centrale électrique de Schwedt récupère vieux papiers et déchets pour produire de l’électricité, du chauffage et de la vapeur qui alimentent la 3e plus grande papeterie au monde, dont les déchets sont par ailleurs valorisés en énergie. Elle génère 175 000 Mwh d’électricité et 602 000 MWh de vapeur industrielle par an. Le pouvoir calorifique et le débit élevé exigent des machines de recyclage efficace et économe en énergie.
 
C’est pourquoi au printemps 2020, la centrale de Schwedt a échangé son broyeur fixe par un Lindner Polaris 2200. Il a été rejoint en 2021 par deux autres unités. Les trois machines ont broyé efficacement 33 T de déchets par heure en trois postes sur 5,5 jours par semaine depuis le début d’année. Soit 600-700 tonnes métriques par machine chaque semaine. "Le Polaris 2200 garantit une découpe efficace, et après un an de fonctionnement, atteint une productivité supérieure de 30 % aux machines à la technologie asynchrone utilisées dans le passé", indique Steffen Künkel, responsable de la production à la centrale électrique de Schwedt.
 
Non seulement le Polaris 2200 est efficace, mais son cœur, le rotor, est également très accessible. Les travaux de maintenance sont ainsi facilités et, surtout accélérés. Car à la centrale, la maintenance est planifiée de sorte que lorsque un broyeur est entretenu, les deux autres se partagent la charge de broyage.
 
En termes de matériau de sortie, le Polaris peut atteindre trois granulométries de 40 à 120 mm en un seul passage. 
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 106
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Déchets du BTP : Michel André, président d'Ecominéro
Déchets du BTP : Michel André, président d'Ecominéro
Les membres fondateurs de l'éco-organisme Ecominéro ont élu Michel André, directeur général de Cemex Matériaux Europe de l'Ouest, président d'Ecominéro, nouvel éco-organisme pour les déchets du BTP.
Sennebogen renomme sa pelle 860 E
Sennebogen renomme sa pelle 860 E
Sennebogen met à jour sa pelle de manutention 860 E, dédiée à la manipulation de la ferraille et du vrac, renommée pour l'occasion 865 E, en raison de son système hybride.
Le recyclage atteint un record
Le recyclage atteint un record
La Fédération professionnelle des entreprises du recyclage (Federec), a présenté à l’occasion du salon Pollutec, son rapport annuel pour l'exercice 2020. Focus sur l’évolution du marché du recyclage en France.
Demcy : « Reprendre un nouveau cycle de vie de la ville »
Demcy : « Reprendre un nouveau cycle de vie de la ville »
La marque Demcy, placée sous la bannière de la filiale Eiffage Génie Civil, regroupe dorénavant toutes les activités de déconstruction et valorisation des matériaux du Groupe. Du curage au recyclage, en passant par le désamiantage-déplombage, démantèlement et déconstruction. Stratégies croisées avec Bruno Cahen, directeur de Demcy, et Fabrice Blanc, directeur du matériel chez Eiffage Génie Civil.
REP Bâtiment : Valdelia est en tournée
REP Bâtiment : Valdelia est en tournée
L'éco-organisme Valdelia lance une tournée nationale auprès des professionnels du bâtiment dans le but de répondre à leurs interrogations quant à la mise en place opérationnelle de la filière REP Bâtiment.
Sortie du statut de déchet : le recyclage de proximité défavorisé ?
Sortie du statut de déchet : le recyclage de proximité défavorisé ?
Un arrêté publié le 19 décembre au Journal Officiel facilite l’exportation des « vieux papiers et cartons ». Copacel (1) regrette l’entrée en vigueur de cette mesure, contraire au principe de proximité récemment renforcé par la loi Agec.
Serfim promeut la formation et l'innovation interne
Serfim promeut la formation et l'innovation interne
Les collaborateurs de Serfim se sont vus remettre le 26 novembre dernier les diplômes validant leur participation au programme de formation interne et, dans le même temps, les trophées du Challenge Eurêka, concours interne d’innovation saluant les projets les plus originaux.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Terrassier / Terrassière
- Chef d'équipe gros oeuvre
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.