★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

46 000 visiteurs au rendez-vous de Pollutec

Par la rédaction. Publié le 2 novembre 2021.
46 000 visiteurs au rendez-vous de Pollutec
Alexis de Gérard, directeur du salon Pollutec. Crédit : RX France
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le salon Pollutec, qui se tenait du 12 au 15 octobre dernier à Lyon Eurexpo, a enregistré 46 000 visites de professionnels (dont 12 % internationaux) venus à la rencontre des quelque 2 000 exposants.
 
L’édition 2021 post Covid de Pollutec a finalement tenu ses promesses. 46 000 visiteurs pour 2 000 exposants dont 28 % d’internationaux. En plus de cette participation sur site, les rendez-vous d’affaires « Green Days » ont mobilisé sur site ou à distance 950 participants en provenance de 57 pays, pour 1 090 rendez-vous d’affaires bilatéraux réalisés. Par ailleurs, 415 conférences ont été organisées sur les forums et villages thématiques (eau, déchets, énergie, économie circulaire…).
 
Pas moins de 31 conférences internationales ont été diffusées en live. Il s’agissait de l’intégralité de la programmation de la tribune disponible avec une traduction simultanée en anglais, du forum Afrique et du forum Mer & Littoral. Ces conférences ont généré 2 900 inscriptions. Il s’agit à 99 % d’un élargissement de l’audience avec des participants n’étant pas venus sur Pollutec lors des dernières éditions.
 
L’innovation a encore une fois battu le rappel avec 180 solutions innovantes déclarées par les exposants sur le salon. Si la moitié d’entre elles relèvent des secteurs eau et déchets (y compris l’instrumentation), les secteurs air et énergie enregistrent un nombre croissant de solutions (ex. : solutions de désinfection de l’air, solutions de production d’hydrogène, de stockage ou encore d’autoconsommation collective). Il est à noté par ailleurs que sur les 180 innovations validées cette année, près de la moitié ont été présentées par de nouveaux exposants du salon.
 
A noter enfin, les résultats positifs de l’enquête de satisfaction menée par Pollutec :
 
92% des visiteurs sont satisfaits de leur visite.
95% des visiteurs plébiscitent le programme des conférences.
86% des visiteurs sont satisfaits des rendez-vous business hautement qualifiés.
86% des exposants et 92% des visiteurs annoncent déjà vouloir revenir en 2023

« Pollutec a pu démontrer une remarquable résilience avec 1/4 de nouveaux exposants, une participation internationale équivalente à celle de 2018, un contenu éditorial salué par notre communauté et un nombre d’innovations déclarées en croissance. Ce bilan très positif, dans un contexte particulier, augure d‘une prochaine édition exceptionnelle au service de tous les acteurs de la filière environnementale. Je vous donne rendez-vous dès à présent du 10 au 13 octobre 2023 ! », déclare Alexis de Gérard, directeur du salon Pollutec.

 
Le récap’
 
Une fréquentation de 46 000 professionnels issus de 83 pays
12% de visiteurs internationaux
2 000 exposants dont 28% d’internationaux
70 000 m² bruts d’exposition
85 start-ups réparties sur 4 espaces dédiés
415 conférences dont 31 rediffusées en live (pour ces dernières, Pollutec a enregistré 2 900 inscriptions)
180 innovations présentées en avant-première
Focus Green Days : 950 participants issus de 57 pays,
1 090 rendez-vous d’affaires bilatéraux et 9 500 échanges d’emails sur la plateforme
 

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
20 janvier 2023
Hareket s’offre une Tadano CC 38.650-1 Le spécialiste de l'éolien Hareket commande Tadano une CC 38.650-1, une grue sur chenilles à flèche en treillis pour installer de grandes éoliennes.
Hareket s’offre une Tadano CC 38.650-1
14 novembre 2022
Séché Environnement inaugure un atelier unique de traitement de gaz spéciaux Expert dans la gestion des déchets les plus complexes, comme les gaz industriels, Séché Environnement ouvre sur le site de Trédi à Saint-Vulbas un atelier de traitement dédié aux gaz spéciaux. Ce développement s’inscrit dans la démarche d’économie circulaire  et de préservation de l’environnement du Groupe.
Séché Environnement inaugure un atelier unique de traitement de gaz spéciaux
30 janvier 2023
Point P offre de nouvelles solutions pour le photovoltaïque Point P propose une offre incitant plus de personnes à installer du photovoltaïque pour favoriser la décarbonation du secteur.
Point P offre de nouvelles solutions pour le photovoltaïque
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola