ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

46 000 visiteurs au rendez-vous de Pollutec

Par la rédaction. Publié le 2 novembre 2021.
46 000 visiteurs au rendez-vous de Pollutec
Alexis de Gérard, directeur du salon Pollutec. Crédit : RX France
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le salon Pollutec, qui se tenait du 12 au 15 octobre dernier à Lyon Eurexpo, a enregistré 46 000 visites de professionnels (dont 12 % internationaux) venus à la rencontre des quelque 2 000 exposants.
 
L’édition 2021 post Covid de Pollutec a finalement tenu ses promesses. 46 000 visiteurs pour 2 000 exposants dont 28 % d’internationaux. En plus de cette participation sur site, les rendez-vous d’affaires « Green Days » ont mobilisé sur site ou à distance 950 participants en provenance de 57 pays, pour 1 090 rendez-vous d’affaires bilatéraux réalisés. Par ailleurs, 415 conférences ont été organisées sur les forums et villages thématiques (eau, déchets, énergie, économie circulaire…).
 
Pas moins de 31 conférences internationales ont été diffusées en live. Il s’agissait de l’intégralité de la programmation de la tribune disponible avec une traduction simultanée en anglais, du forum Afrique et du forum Mer & Littoral. Ces conférences ont généré 2 900 inscriptions. Il s’agit à 99 % d’un élargissement de l’audience avec des participants n’étant pas venus sur Pollutec lors des dernières éditions.
 
L’innovation a encore une fois battu le rappel avec 180 solutions innovantes déclarées par les exposants sur le salon. Si la moitié d’entre elles relèvent des secteurs eau et déchets (y compris l’instrumentation), les secteurs air et énergie enregistrent un nombre croissant de solutions (ex. : solutions de désinfection de l’air, solutions de production d’hydrogène, de stockage ou encore d’autoconsommation collective). Il est à noté par ailleurs que sur les 180 innovations validées cette année, près de la moitié ont été présentées par de nouveaux exposants du salon.
 
A noter enfin, les résultats positifs de l’enquête de satisfaction menée par Pollutec :
 
92% des visiteurs sont satisfaits de leur visite.
95% des visiteurs plébiscitent le programme des conférences.
86% des visiteurs sont satisfaits des rendez-vous business hautement qualifiés.
86% des exposants et 92% des visiteurs annoncent déjà vouloir revenir en 2023

« Pollutec a pu démontrer une remarquable résilience avec 1/4 de nouveaux exposants, une participation internationale équivalente à celle de 2018, un contenu éditorial salué par notre communauté et un nombre d’innovations déclarées en croissance. Ce bilan très positif, dans un contexte particulier, augure d‘une prochaine édition exceptionnelle au service de tous les acteurs de la filière environnementale. Je vous donne rendez-vous dès à présent du 10 au 13 octobre 2023 ! », déclare Alexis de Gérard, directeur du salon Pollutec.

 
Le récap’
 
Une fréquentation de 46 000 professionnels issus de 83 pays
12% de visiteurs internationaux
2 000 exposants dont 28% d’internationaux
70 000 m² bruts d’exposition
85 start-ups réparties sur 4 espaces dédiés
415 conférences dont 31 rediffusées en live (pour ces dernières, Pollutec a enregistré 2 900 inscriptions)
180 innovations présentées en avant-première
Focus Green Days : 950 participants issus de 57 pays,
1 090 rendez-vous d’affaires bilatéraux et 9 500 échanges d’emails sur la plateforme
 

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
4 mai 2023
SMABTP accompagne Keepéo dans ses innovations au service du BTP Engagé aux côtés des entreprises innovantes pour le monde du BTP, SMABTP a investi dans la société Keepéo, éditeur de plateforme digitale pour la réalisation et la gestion des DOE.
5 juillet 2023
ETW Energietechnik construit une usine de biométhane à Rittershoffen, en Alsace ETW Energietechnik de Moers a construit une usine de biométhane à Rittershoffen, en Alsace, en coopération avec le bureau d'études Rytec de Baden Baden. 
ETW Energietechnik construit une usine de biométhane à Rittershoffen, en Alsace
18 août 2023
UVEX dévoile l’empreinte carbone de ses Équipements de Protection individuelle Le réchauffement climatique est l’affaire de tous, et UVEX l’a bien compris. Le fabricant d’EPI a décidé de prendre le problème à bras le corps en communiquant sur l’empreinte carbone de tous ses produits, une première étape vers la neutralité carbone.
UVEX dévoile l’empreinte carbone de ses Équipements de Protection individuelle
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola