Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Allison Transmission étoffe ses essieux électriques eGen Power

Allison Transmission étoffe ses essieux électriques eGen Power
Crédit : Allison Transmission
Par la rédaction, le 14 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Allison Transmission ajoute les essieux électriques eGen Power 100S et 130D à sa gamme de solutions de propulsion entièrement électriques.

Concepteur et fabricant de solutions de propulsion de véhicules conventionnels, hybrides électriques et entièrement électriques, Allison Transmission a lancé son eGen Power 100D pour la première fois en 2020. Cet essieu électrique est doté de deux moteurs électriques, chacun capable de générer plus de 200 kilowatts de puissance continue, avec une puissance combinée en pointe de 648 kilowatts.

L’eGen Power 100D intègre également une transmission à deux rapports dans le carter central, permettant le couple élevé requis pour déplacer de lourdes charges, tout en offrant une efficacité supérieure à la vitesse de croisière. L’eGen Power 100D supporte jusqu’à 10,4 tonnes de charge
à l’essieu et comprend également un verrouillage de différentiel.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Allison étend ses offres avec deux moteurs pour inclure l’eGen Power 130D, une variante du 100D, spécialement conçue pour les marchés européens et asiatiques, où de nombreux véhicules commerciaux nécessitent une charge à l’essieu plus élevée de 13 tonnes.

L’eGen Power 130D conserve les mêmes composants de base, les mêmes performances et la même valeur ajoutée que l’eGen Power 100D, y compris les puissances nominales mentionnées précédemment pour le 100D, mais avec une charge à l’essieu accrue.

Allison annonce également la première variante à moteur unique de la série eGen Power d’essieux électriques, l’eGen Power 100S. Tirant parti des composants de base de l’eGen Power 100D tels que le moteur, l’onduleur
et le mécanisme de changement de rapports, le 100S offre des caractéristiques de performances élevées dans les configurations 4x2 et 6x4.

Le 100S utilise un seul moteur pour générer 212 kilowatts de puissance continue, avec une puissance de pointe de 324 kilowatts, et 23 500 Newton mètres de couple aux roues. Le 100S offre une charge à l’essieu de 10,4 tonnes et dispose d’une boîte de vitesses à 2 rapports et arbres parallèles, répondant efficacement aux démarrages à l’arrêt tout comme aux vitesses de croisière sur autoroute, tout en maximisant la récupération d’énergie grâce à une capacité de freinage régénératif à 100 %.

Le 100S étend le marché de l’eGen Power pour inclure notamment les tracteurs moyens et lourds et les camions porteurs 6x2 et 6x4, y compris la collecte des déchets. Comme les essieux électriques avec deux moteurs 100D et 130D, le 100S est une plateforme sur laquelle d’autres variantes seront développées.

Le 100S est simple à installer et s’intègre facilement dans les châssis de camion existants. La famille eGen Power e-Axle est conçue pour ne nécessiter aucun entretien pendant toute la durée de vie du véhicule.

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Déchèteries : l’innovation plus forte que la crise
Déchèteries : l’innovation plus forte que la crise
Malgré des évolutions réglementaires freinées dans leur élan par la crise sanitaire, le secteur des déchèteries ne cesse d’évoluer, porté par des innovations matérielles, notamment dans le domaine de la manutention, qui partagent toutes un point commun : la polyvalence.
Pollutec : les visiteurs physiques sont majoritaires (88 %)
Pollutec : les visiteurs physiques sont majoritaires (88 %)
Le salon Pollutec, organisé par RX France, attire 27 % de visiteurs internationaux et affiche une participation essentiellement physique (88 %).
La qualité acoustique des logements en question
La qualité acoustique des logements en question
Le syndicat CINOV GIAc – qui regroupe les ingénieurs-conseils et les bureaux d’études indépendants spécialisés en acoustique dans les secteurs du bâtiment, de l’environnement et de l’industrie – pointe la qualité acoustique des bâtiments, largement insuffisante à l’heure actuelle pour protéger les occupants.
Iveco affiche 53 % de part de marché dans le gaz naturel
Iveco affiche 53 % de part de marché dans le gaz naturel
La part de marché d’Iveco dans le domaine des poids-lourds et véhicules au gaz naturel s’élève à 53 %. Présent au SITL, qui se tiendra à Paris du 13 au 15 septembre, le constructeur présentera trois véhicules certifiés Crit'Air 1 et Pieck Quiet Truck 71 Db.
Autoconstruire en ré-emploi : le livre aux éditions Ulmer
Autoconstruire en ré-emploi : le livre aux éditions Ulmer
Audrey Bigot et Martin Barraud, deux jeunes designers artisans qui ont choisi d’auto-construire leur maison en 2017, publient un livre prodiguant des conseils pour construire en réutilisant les matériaux existants.
Valgo continue de grandir avec une levée de fonds de 35 M€
Valgo continue de grandir avec une levée de fonds de 35 M€
Valgo accueille dans son capital Tikehau Capital, le groupe de gestion d’actifs alternatifs pour lancer sa nouvelle stratégie de croissance. 
Dépollution d’un ancien site de Ford en Nouvelle Aquitaine : un défi d’envergure pour Suez et ses partenaires
Dépollution d’un ancien site de Ford en Nouvelle Aquitaine : un défi d’envergure pour Suez et ses partenaires
À Blanquefort (33), Suez, Spie batignolles valérian et Valgo participent à la déconstruction, mais aussi, à la dépollution des sols et des eaux souterraines d’une ancienne usine de production de boites de vitesse de Ford.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.