ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

GDE renforce son maillage sur le territoire français

Par V. V.. Publié le 18 janvier 2021.
GDE renforce son maillage sur le territoire français
Site de GDE à Corbas (69) / Crédit ME.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Poursuivant sa stratégie de renforcement de sa présence en France, GDE Groupe Ecore, spécialiste du recyclage et de la valorisation des déchets ferreux et non-ferreux, vient d’annoncer le rachat de deux sites industriels au groupe Suez.
 
En France, GDE produit plus de 3 millions de tonnes de matières recyclées par an (3,370 millions en 2019) grâce à ses 68 sites. Un maillage territorial qui lui permet désormais notamment avec la reprise du site de Blainville-sur-Orne en Normandie où l’activité est principalement liée aux métaux ferreux, non-ferreux et les batteries avec plus de 4 000 tonnes de déchets/an, non seulement de se rapprocher de ses clients et d’en servir de nouveaux, mais également, d’alimenter les outils de production locaux, notamment les broyeur et cisaille de GDE Rocquancourt. 
Le deuxième site acquis par GDE et situé près de l’Aigle (61) traite en priorité les déchets ferreux, les métaux non ferreux, mais aussi, les batteries, les déchets industriels, le bois, le papier et le carton pour un volume global de plus de 6 000 tonnes annuelles.

La stratégie de développement de GDE Groupe Ecore repose sur une large part accordée à l’investissement notamment dans les outils de production. Ainsi, afin de développer l’activité des 2 nouveaux sites, GDE a également prévu un plan d’investissement important de plus d’un million d’euros sur les trois prochaines années. Conformément aux engagements pris par la direction de GDE Groupe Ecore, l’intégralité des emplois présents sur les deux sites sont maintenus.
« Avec cette opération, nous réaffirmons notre ambition de développement et illustrons le dynamisme du Groupe. Ces deux sites vont nous permettre d’accompagner de nombreuses entreprises dans l’ouest de la France, une région particulièrement porteuse pour nous », a indiqué Philippe Sorret, directeur général délégué du groupe GDE.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
2 octobre 2023
Federec a toujours dit "non" à la consigne pour recyclage C’est au cours de la 17ème édition des Assises des Déchets qui s’est tenue à Nantes, que Christophe Béchu, Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, l’a annoncé : « Il n’y a pas consensus sur la consigne pour recyclage », donc, il n’y aura pas de consigne.
7 février 2024
En Italie, le lot de valorisation des déblais du Lyon-Turin est attribué TELT, maître d'ouvrage du Lyon-Turin vient d'acter l'attribution du lot de valorisation des déblais côté italien, pour un montant de 648,2 M€. 
En Italie, le lot de valorisation des déblais du Lyon-Turin est attribué
2 novembre 2023
Des portes ouvertes Matec à l'usine de lavage Kelberger en Allemagne Matec Industries inaugure une nouvelle installation de lavage livrée pour le compte de son client Kelberger GmbH, situé à Hebertsfelden, Rottal-auberge, Allemagne. Elle donnera lieu à des journées portes ouvertes qui auront lieu les 3 et 4 novembre, de 9h à 17h.
Des portes ouvertes Matec à l'usine de lavage Kelberger en Allemagne
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola