Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

ENVIRONNEMENT
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

GDE renforce son maillage sur le territoire français

GDE renforce son maillage sur le territoire français
Site de GDE à Corbas (69) / Crédit ME.
Par V. V., le 18 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Poursuivant sa stratégie de renforcement de sa présence en France, GDE Groupe Ecore, spécialiste du recyclage et de la valorisation des déchets ferreux et non-ferreux, vient d’annoncer le rachat de deux sites industriels au groupe Suez.
 
En France, GDE produit plus de 3 millions de tonnes de matières recyclées par an (3,370 millions en 2019) grâce à ses 68 sites. Un maillage territorial qui lui permet désormais notamment avec la reprise du site de Blainville-sur-Orne en Normandie où l’activité est principalement liée aux métaux ferreux, non-ferreux et les batteries avec plus de 4 000 tonnes de déchets/an, non seulement de se rapprocher de ses clients et d’en servir de nouveaux, mais également, d’alimenter les outils de production locaux, notamment les broyeur et cisaille de GDE Rocquancourt. 
Le deuxième site acquis par GDE et situé près de l’Aigle (61) traite en priorité les déchets ferreux, les métaux non ferreux, mais aussi, les batteries, les déchets industriels, le bois, le papier et le carton pour un volume global de plus de 6 000 tonnes annuelles.

La stratégie de développement de GDE Groupe Ecore repose sur une large part accordée à l’investissement notamment dans les outils de production. Ainsi, afin de développer l’activité des 2 nouveaux sites, GDE a également prévu un plan d’investissement important de plus d’un million d’euros sur les trois prochaines années. Conformément aux engagements pris par la direction de GDE Groupe Ecore, l’intégralité des emplois présents sur les deux sites sont maintenus.
« Avec cette opération, nous réaffirmons notre ambition de développement et illustrons le dynamisme du Groupe. Ces deux sites vont nous permettre d’accompagner de nombreuses entreprises dans l’ouest de la France, une région particulièrement porteuse pour nous », a indiqué Philippe Sorret, directeur général délégué du groupe GDE.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 106
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Triple certification pour Mo'UVE à Montauban
Triple certification pour Mo'UVE à Montauban
Mo'UVE, usine d'incinération de déchets de la ville de Montauban et de la Communauté de communes Terres des Confluences vient d'obtenir une triple certification. 
Eqiom valorise 450 000 tonnes de déchets chaque année
Eqiom valorise 450 000 tonnes de déchets chaque année
Chaque année, le groupe Eqiom valorise 450 000 tonnes de déchets inertes dont 70 000, converties en granulats recyclés.
Installations et centres de tri : la modernisation bat son plein
Installations et centres de tri : la modernisation bat son plein
Face à l’extension des consignes de tri prévue pour fin 2022, la modernisation des centres de tri se poursuit à marche forcée. Les fabricants de matériel ont ainsi un rôle central à jouer en développant des machines toujours plus fiables, performantes, mais aussi évolutives.
REP Bâtiment : Valdelia est en tournée
REP Bâtiment : Valdelia est en tournée
L'éco-organisme Valdelia lance une tournée nationale auprès des professionnels du bâtiment dans le but de répondre à leurs interrogations quant à la mise en place opérationnelle de la filière REP Bâtiment.
Déchets dangereux : activité en recul en 2020
Déchets dangereux : activité en recul en 2020
Le Sypred a publié son panorama annuel français des déchets dangereux pour l’année 2020. Malgré l’absence de données concernant les transferts transfrontaliers, le document met en lumière une baisse d’activité du secteur, essentiellement imputée à la crise sanitaire.
Paysalia Innovations Awards 2021 : et les lauréats sont...
Paysalia Innovations Awards 2021 : et les lauréats sont...
La 7e édition de Paysalia qui se tient actuellement à Lyon Eurexpo jusqu'au 2 décembre a vu consacrer hier trois entreprises ( à l'occasion de ses Paysalia Innovations Awards, organisés par l'Unep.
Sortie du statut de déchet : le recyclage de proximité défavorisé ?
Sortie du statut de déchet : le recyclage de proximité défavorisé ?
Un arrêté publié le 19 décembre au Journal Officiel facilite l’exportation des « vieux papiers et cartons ». Copacel (1) regrette l’entrée en vigueur de cette mesure, contraire au principe de proximité récemment renforcé par la loi Agec.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée de mission QSE BTP
- Ingénieur / Ingénieure calcul de structure
- Ingénieur(e) QHSE BTP
- Chef d'équipe travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.