Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

GDE renforce son maillage sur le territoire français

GDE renforce son maillage sur le territoire français
Site de GDE à Corbas (69) / Crédit ME.
Par V. V., le 18 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Poursuivant sa stratégie de renforcement de sa présence en France, GDE Groupe Ecore, spécialiste du recyclage et de la valorisation des déchets ferreux et non-ferreux, vient d’annoncer le rachat de deux sites industriels au groupe Suez.
 
En France, GDE produit plus de 3 millions de tonnes de matières recyclées par an (3,370 millions en 2019) grâce à ses 68 sites. Un maillage territorial qui lui permet désormais notamment avec la reprise du site de Blainville-sur-Orne en Normandie où l’activité est principalement liée aux métaux ferreux, non-ferreux et les batteries avec plus de 4 000 tonnes de déchets/an, non seulement de se rapprocher de ses clients et d’en servir de nouveaux, mais également, d’alimenter les outils de production locaux, notamment les broyeur et cisaille de GDE Rocquancourt. 
Le deuxième site acquis par GDE et situé près de l’Aigle (61) traite en priorité les déchets ferreux, les métaux non ferreux, mais aussi, les batteries, les déchets industriels, le bois, le papier et le carton pour un volume global de plus de 6 000 tonnes annuelles.

La stratégie de développement de GDE Groupe Ecore repose sur une large part accordée à l’investissement notamment dans les outils de production. Ainsi, afin de développer l’activité des 2 nouveaux sites, GDE a également prévu un plan d’investissement important de plus d’un million d’euros sur les trois prochaines années. Conformément aux engagements pris par la direction de GDE Groupe Ecore, l’intégralité des emplois présents sur les deux sites sont maintenus.
« Avec cette opération, nous réaffirmons notre ambition de développement et illustrons le dynamisme du Groupe. Ces deux sites vont nous permettre d’accompagner de nombreuses entreprises dans l’ouest de la France, une région particulièrement porteuse pour nous », a indiqué Philippe Sorret, directeur général délégué du groupe GDE.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Les lauréats du 3e appel à solutions Sekoya
Les lauréats du 3e appel à solutions Sekoya
Eiffage et Impulse Partners viennent de désigner les lauréats du 3e appel à solutions de la plateforme Sekoya sur le thème de l’adaptation au changement climatique.
Broyeur rapide et déchiqueteuse Komptech
Broyeur rapide et déchiqueteuse Komptech
Toujours très fier de ses broyeurs Komptech, Hantsch proposait une machine 2 en 1, à la fois broyeur et déchiqueteuse, au rotor apte à faire face aux indésirables (ferraille etc).
Les ambitions chinoises d’Allu
Les ambitions chinoises d’Allu
Allu vient de faire l'acquisition d'une licence commerciale dans l’Empire du milieu pour établir sa propre entité de fabrication et d'exploitation. 
Allison et Hino Trucks développent des véhicules électriques à batteries
Allison et Hino Trucks développent des véhicules électriques à batteries
Allison Transmission et Hino Trucks nouent un partenariat ayant pour objectif la production dès 2023 de véhicules industriels électriques à batteries de classes 6, 7 et 8.
MAN et Saipol roulent à l'Oleo100, le carburant 100 % colza français
MAN et Saipol roulent à l'Oleo100, le carburant 100 % colza français
MAN Truck & Bus France et le producteur de biocarburants France Saipol proposent un carburant 100 % colza français qui réduit de 60 % les émissions de CO2 et de 80 % les particules fines.
Noremat présente une déchiqueteuse routière et tout-terrain
Noremat présente une déchiqueteuse routière et tout-terrain
Noremat exposait la DMC922, une déchiqueteuse à plaquettes automotrice rapide, peu gourmande et durable, offrant une forte capacité de production de plaquettes forestières. Un combustible destiné aux chaufferies biomasse (électriques et thermiques pour la production de chaleur et d'électricité).
RGS Nordic compte sur Lindner
RGS Nordic compte sur Lindner
La plus grande entreprise de gestion des déchets en Scandinavie, RGS Nordic, basée au Danemark, a pour objectif de garder l'environnement sain pour l'avenir. Elle s'appuie pour cela sur une armée de broyeurs Lindner.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.