Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

GDE renforce son maillage sur le territoire français

Partager :
GDE renforce son maillage sur le territoire français
Site de GDE à Corbas (69) / Crédit ME.
Par V. V., le 18 janvier 2021
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Poursuivant sa stratégie de renforcement de sa présence en France, GDE Groupe Ecore, spécialiste du recyclage et de la valorisation des déchets ferreux et non-ferreux, vient d’annoncer le rachat de deux sites industriels au groupe Suez.
 
En France, GDE produit plus de 3 millions de tonnes de matières recyclées par an (3,370 millions en 2019) grâce à ses 68 sites. Un maillage territorial qui lui permet désormais notamment avec la reprise du site de Blainville-sur-Orne en Normandie où l’activité est principalement liée aux métaux ferreux, non-ferreux et les batteries avec plus de 4 000 tonnes de déchets/an, non seulement de se rapprocher de ses clients et d’en servir de nouveaux, mais également, d’alimenter les outils de production locaux, notamment les broyeur et cisaille de GDE Rocquancourt. 
Le deuxième site acquis par GDE et situé près de l’Aigle (61) traite en priorité les déchets ferreux, les métaux non ferreux, mais aussi, les batteries, les déchets industriels, le bois, le papier et le carton pour un volume global de plus de 6 000 tonnes annuelles.

La stratégie de développement de GDE Groupe Ecore repose sur une large part accordée à l’investissement notamment dans les outils de production. Ainsi, afin de développer l’activité des 2 nouveaux sites, GDE a également prévu un plan d’investissement important de plus d’un million d’euros sur les trois prochaines années. Conformément aux engagements pris par la direction de GDE Groupe Ecore, l’intégralité des emplois présents sur les deux sites sont maintenus.
« Avec cette opération, nous réaffirmons notre ambition de développement et illustrons le dynamisme du Groupe. Ces deux sites vont nous permettre d’accompagner de nombreuses entreprises dans l’ouest de la France, une région particulièrement porteuse pour nous », a indiqué Philippe Sorret, directeur général délégué du groupe GDE.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 100
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (28 €)
À lire également
Déchets : Baudelet Environnement donne un coup d'accélérateur
Déchets : Baudelet Environnement donne un coup d'accélérateur
Baudelet Environnement, spécialiste de la collecte, le traitement et la valorisation des déchets au grand Nord de Paris, lance un appel à projets  Valorisonsnosdechets.com pour accélérer l'innovation de la filière déchets.
Amiante : EX’IM s'en sort bien face à la crise
Amiante : EX’IM s'en sort bien face à la crise
Le diagnostiqueur immobilier EX’IM affiche un CA en baisse de 5% alors que la moyenne du secteur affiche une baisse de 20%. Une performance soutenue par l'ouverture de 15 agences en France. 
3e Challenge Start-ups Construction Tech : et les lauréats sont...
3e Challenge Start-ups Construction Tech : et les lauréats sont...
Le 3e Challenge Start-ups Construction Tech viennent de sacrer 5 lauréats sur les 71 jeunes pousses à avoir concouru. Pour la première fois, 3 mentions spéciales ont été décernées.
À la Réunion, une école exemplaire en matière d’efficience énergétique
À la Réunion, une école exemplaire en matière d’efficience énergétique
Fruit de la collaboration entre le groupe réunionnais Gaïa, spécialiste de l’énergie solaire, et l’entreprise occitane Sirea, experte en automatisme industriel et efficience énergétique, un système de climatisation solaire innovant équipe depuis quelques mois l’école de Saint-Leu.
Éolien : Cornis entre dans le giron de Sitec
Éolien : Cornis entre dans le giron de Sitec
Ce rapprochement cette union vise à accélérer la conquête de marchés internationaux et les développements technologiques pour la surveillance de structures
Un directeur pour le centre de stockage de la Manche de l’Andra
Un directeur pour le centre de stockage de la Manche de l’Andra
Julien Recarte est le nouveau directeur du centre de stockage de la Manche (CSM) de l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra). Il remplace Florence Espiet-Subert, qui prend la responsabilité du service Etudes-Travaux-Projets du centre.
Recyclage des métaux : Derichebourg acquiert Ecore
Recyclage des métaux : Derichebourg acquiert Ecore
Le rapprochement avait été annoncé fin 2020. Derichebourg Environnement était entré en négociations exclusives avec les actionnaires d’Ecore en vue de l’acquisition de ce dernier. L’accord vient d’être signé.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) maintenance matériel chantier travaux publics
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.