Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Climate Change 2020 : Eiffage décroche la notation A-

Climate Change 2020 : Eiffage décroche la notation A-
Lycée des Mauges – Beaupréau Grand Prix de la construction durable des Green Solutions Awards 2016
Par la rédaction, le 14 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Eiffage a vu sa note relevée de B à A- dans le classement Climate Change 2020 du CDP (Carbon Disclosure Project). Une distinction qui salue sa gouvernance, son identification des risques liés au climat et le développement des opportunités d’affaires en faveur de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Eiffage est engagé dans la maîtrise de son empreinte carbone dès 2008. Le groupe publie depuis son bilan d’émission de gaz à effet de serre. Depuis 2016, la stratégie carbone du groupe s’est accélérée et s’articule autour de deux grands axes :

- la réduction de l’empreinte carbone interne du groupe à travers ses consommations directes et indirectes d’énergie ;
- l’évitement d’émissions de gaz à effet de serre par l’offre technique et commerciale faite aux clients.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ce deuxième axe vise à accélérer la mise en œuvre de solutions sobres en carbone : bâtiments à énergie positive, routes écologiques recyclées, énergies renouvelables, éclairage public sobre et intelligent, offres techniques de réversibilité (déconstruction sélective, réemploi et recyclage, dépollution, renaturation)...

Pour rappel, Eiffage a publié en avril 2020 un rapport climat suivant les recommandations méthodologiques de la TCFD (Task force on Climate-related Financial Disclosures). Afin de suivre la trajectoire dite de 2°C adoptée par l’Accord de Paris, le groupe s’engage, sur la base d’une projection de croissance annuelle de 2,4 %, à réduire d’ici 2030 d’au moins 33 % ses émissions de gaz à effet de serre, à technologie constante, et davantage en fonction des avancées technologiques.

Le rapport climat du groupe détaille le management des risques liés au changement climatique (risques de transition et risques physiques), les indicateurs de suivi et de performance liés aux émissions de gaz à effet de serre ainsi que les opportunités d’affaires actuellement développées pour décarboner progressivement le chiffre d’affaires.
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Plein sud pour le groupement Enorail
Plein sud pour le groupement Enorail
Sur la ligne Marseille-Vintimille, les équipes du groupement Enorail (Eiffage Rail et ETF) s’attaquent à leur dernier chantier de l’année. Soit 32 km de voie à renouveler entièrement du 26 octobre 2020 au 30 janvier 2021.
Loxam évalué pour sa démarche RSE
Loxam évalué pour sa démarche RSE
Engagée depuis de nombreuses années, la démarche RSE de Loxam a été évaluée par Vigeo Eiris (V.E), une filiale de l’agence de notation Moody’s. La méthodologie de recherche ESG est basée sur des normes et standards universellement reconnus émanant d'organisations internationales telles que l'ONU, l'OIT et l'OCDE.
Etoile ferroviaire de Saint-Pol : un atterrissage réussi
Etoile ferroviaire de Saint-Pol : un atterrissage réussi
Fermées à la circulation ferroviaire depuis 2017, les deux premières branches de l’étoile de Saint-Pol-sur-Ternoise ont été rouvertes hier 26 avril pour le plus grand soulagement des habitants du territoire. Un succès sur toute la ligne pour SNCF Réseau et ses partenaires qui ont investi 98,1 M€ sur ce projet qui revitalise le Pas-de-Calais.
Eiffage Immobilier renforce son offre de résidence seniors Cazam
Eiffage Immobilier renforce son offre de résidence seniors Cazam
Le Groupe Montana via son entité Montana Gestion, spécialisée dans l’accompagnement des seniors, prend une participation dans le concept de résidences services senior nouvelle génération Cazam d’Eiffage Immobilier.
Pelatre TP ne jure que par Hyundai CE
Pelatre TP ne jure que par Hyundai CE
Spécialisée dans la location d'engins avec chauffeur, Pelatre TP basée à Crevin (35) n’a eu de cesse de se développer et d’augmenter sa flotte de matériels. Dernière acquisition ? une pelle sur chenilles HX235LCR acquise auprès de Blanchard TP.
Eiffage rénove 700 logements sociaux dans le Nord
Eiffage rénove 700 logements sociaux dans le Nord
Eiffage Construction a été chargé par Maisons & Cités, principal bailleur social des départements du Pas-de-Calais et du Nord, de rénover 670 logements situés dans les communes de Lourches, Escaudain et Raismes à proximité de Valenciennes.
Lancement de la LGV+
Lancement de la LGV+
Le groupement mené par Eiffage et embarquant Saferail SAS et Systra est l’attributaire du marché d’études, de travaux et de vérifications techniques pour le remplacement de la signalisation de la LGV Paris-Lyon.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.