ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Climate Change 2020 : Eiffage décroche la notation A-

Par la rédaction. Publié le 14 décembre 2020.
Climate Change 2020 : Eiffage décroche la notation A-
Lycée des Mauges – Beaupréau Grand Prix de la construction durable des Green Solutions Awards 2016
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Eiffage a vu sa note relevée de B à A- dans le classement Climate Change 2020 du CDP (Carbon Disclosure Project). Une distinction qui salue sa gouvernance, son identification des risques liés au climat et le développement des opportunités d’affaires en faveur de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Eiffage est engagé dans la maîtrise de son empreinte carbone dès 2008. Le groupe publie depuis son bilan d’émission de gaz à effet de serre. Depuis 2016, la stratégie carbone du groupe s’est accélérée et s’articule autour de deux grands axes :

- la réduction de l’empreinte carbone interne du groupe à travers ses consommations directes et indirectes d’énergie ;
- l’évitement d’émissions de gaz à effet de serre par l’offre technique et commerciale faite aux clients.

Ce deuxième axe vise à accélérer la mise en œuvre de solutions sobres en carbone : bâtiments à énergie positive, routes écologiques recyclées, énergies renouvelables, éclairage public sobre et intelligent, offres techniques de réversibilité (déconstruction sélective, réemploi et recyclage, dépollution, renaturation)...

Pour rappel, Eiffage a publié en avril 2020 un rapport climat suivant les recommandations méthodologiques de la TCFD (Task force on Climate-related Financial Disclosures). Afin de suivre la trajectoire dite de 2°C adoptée par l’Accord de Paris, le groupe s’engage, sur la base d’une projection de croissance annuelle de 2,4 %, à réduire d’ici 2030 d’au moins 33 % ses émissions de gaz à effet de serre, à technologie constante, et davantage en fonction des avancées technologiques.

Le rapport climat du groupe détaille le management des risques liés au changement climatique (risques de transition et risques physiques), les indicateurs de suivi et de performance liés aux émissions de gaz à effet de serre ainsi que les opportunités d’affaires actuellement développées pour décarboner progressivement le chiffre d’affaires.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
3 août 2023
Nouveau bassin de rétention pour les JO Le 30 novembre a eu lieu la pose de la première pierre du bassin de rétention du ru Saint-Baudile en Seine-Saint-Denis. Situé entre Gagny et Neuilly-sur-Marne, il sera livré au printemps 2024 et aidera à obtenir une bonne qualité des eaux de surface.
Nouveau bassin de rétention pour les JO
18 juillet 2023
Des coquilles dans la route Le projet Libarot, piloté par l’école d’ingénieurs Builders, en partenariat avec Eiffage Route, dans les régions Normandie et Ile-de-France, étudie la valorisation des coproduits coquilliers dans les sous-couches routières. A la clé : la baisse de l’impact carbone des matériaux routiers.
Des coquilles dans la route
28 septembre 2023
Saint-Denis : lancement du projet de transformation urbaine des Cathédrales du rail Jeudi 14 septembre dernier, le projet de transformation urbaine des Cathédrales du rail à Saint-Denis (93) a été officiellement lancé.
Saint-Denis : lancement du projet de transformation urbaine des Cathédrales du rail
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola