BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

Climate Change 2020 : Eiffage décroche la notation A-

Par la rédaction. Publié le 14 décembre 2020.
Climate Change 2020 : Eiffage décroche la notation A-
Lycée des Mauges – Beaupréau Grand Prix de la construction durable des Green Solutions Awards 2016
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Eiffage a vu sa note relevée de B à A- dans le classement Climate Change 2020 du CDP (Carbon Disclosure Project). Une distinction qui salue sa gouvernance, son identification des risques liés au climat et le développement des opportunités d’affaires en faveur de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Eiffage est engagé dans la maîtrise de son empreinte carbone dès 2008. Le groupe publie depuis son bilan d’émission de gaz à effet de serre. Depuis 2016, la stratégie carbone du groupe s’est accélérée et s’articule autour de deux grands axes :

- la réduction de l’empreinte carbone interne du groupe à travers ses consommations directes et indirectes d’énergie ;
- l’évitement d’émissions de gaz à effet de serre par l’offre technique et commerciale faite aux clients.

Ce deuxième axe vise à accélérer la mise en œuvre de solutions sobres en carbone : bâtiments à énergie positive, routes écologiques recyclées, énergies renouvelables, éclairage public sobre et intelligent, offres techniques de réversibilité (déconstruction sélective, réemploi et recyclage, dépollution, renaturation)...

Pour rappel, Eiffage a publié en avril 2020 un rapport climat suivant les recommandations méthodologiques de la TCFD (Task force on Climate-related Financial Disclosures). Afin de suivre la trajectoire dite de 2°C adoptée par l’Accord de Paris, le groupe s’engage, sur la base d’une projection de croissance annuelle de 2,4 %, à réduire d’ici 2030 d’au moins 33 % ses émissions de gaz à effet de serre, à technologie constante, et davantage en fonction des avancées technologiques.

Le rapport climat du groupe détaille le management des risques liés au changement climatique (risques de transition et risques physiques), les indicateurs de suivi et de performance liés aux émissions de gaz à effet de serre ainsi que les opportunités d’affaires actuellement développées pour décarboner progressivement le chiffre d’affaires.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Sept réfugiés devenus maçons dans les travaux publics
26 août 2021
Sept réfugiés devenus maçons dans les travaux publics Le groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification dans les métiers du BTP (GEIQ BTP Hérault), et six entreprises adhérentes ont pu accompagner sept réfugiés venus d’Afghanistan, du Pakistan et du Soudan, vers l’obtention du titre professionnel de maçon en voirie et réseaux divers.
Eiffage a le vent en poupe, et la tête au soleil
5 septembre 2022
Eiffage a le vent en poupe, et la tête au soleil Le premier semestre de l’exercice 2022 d’Eiffage confirme le retour de la croissance en volume (CA en progression de +8,6%) et en rentabilité (résultats en hausse de +36,2%). Il est marqué par un gros regain d’activité dans le domaine des énergies renouvelables, du solaire et de l’éolien notamment.
Un pont ferroviaire flambant neuf sur la Sambre
11 novembre 2021
Un pont ferroviaire flambant neuf sur la Sambre Engagée début 2021, la modernisation du pont ferroviaire de Sassegnies (59) va culminer ce week-end avec la pose d’un nouveau tablier sur barges dans son emplacement définitif.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola